Journée internationale contre l'homophobie

Un drapeau arc-en-ciel à St-Hyacinthe contre l'homophobie

Chantal Cyr
Commentaires

Afin de souligner la Journée internationale contre l’homophobie, qui a lieu le 17 mai prochain, la Ville de Saint-Hyacinthe a hissé le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, dès mardi (14 mai).

Par ce geste, la Ville désire sensibiliser la population à la lutte contre toute forme d’homophobie et de discrimination. « En hissant ce drapeau, déclare Monsieur Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, la Ville désire démontrer son soutien aux organismes qui oeuvrent, chaque jour, pour contrer les comportements homophobes. Nous désirons ainsi que tous les Maskoutains et Maskoutaines vivent leur différence au grand jour, sans hésiter à le faire. De différence, il ne devrait pas y avoir, et de peur encore moins. »

Des représentants de Gai-Écoute, de la Fondation Émergence, du JAG de Saint-Hyacinthe, du GRIS-Montréal et de la communauté maskoutaine ont abordé la réalité homosexuelle, les préjugés de certains, l’ouverture des autres et le dynamisme des organismes concernés. Des témoignages émouvants, vrais, de combats et de vies heureuses.

Des affiches et des dépliants de sensibilisation ont également été distribués dans les édifices municipaux. La campagne 2012 met l’accent sur l’homosexualité dans le milieu de travail, après avoir abordé le milieu du sport, le non-choix de l’homosexualité ou l’acceptation de la différence sexuelle plutôt que la tolérance.

 

  Envoyer cet article

Journée internationale contre l'homophobie

Un drapeau arc-en-ciel à St-Hyacinthe contre l'homophobie

Par ce geste, la Ville désire sensibiliser la population à la lutte contre toute forme d’homophobie (...)

Publié le 17 mai 2012

par Chantal Cyr