Musique

Le leader du groupe Against Me parle de sa future transition pour devenir femme

Chantal Cyr
Commentaires

Le magazine «Rolling Stone» annonce que l’artiste à la tête de la formation punk-rock américaine, Tom Gabel, se sentait depuis longtemps «déconnecté de son corps masculin». L'artiste de 31 ans va entreprendre une transition pour devenir une femme.

Tom Gabel a prévu de commencer un traitement hormonal et prévoit adopter prochainement le nom de Laura à la scène comme à la ville. Il bénéficie du soutien de son épouse. «Pour moi, la chose la plus effrayante était de savoir comment elle allait accepter cela, mais elle a été super compréhensive», a déclaré l’artiste au magazine musical américain «Rolling Stone». Le couple a une petite fille de deux ans.

Tom-Laura a reçu les félicitations de la GLAAD, la principale association de lobbying LGBT. Les fans de la formation sont moins unanimes, comme en témoigne un post du groupe sur leur blog: «Tom va devenir Laura... et en 2012, je trouve toujours des gens pour commenter la vie d'autrui, insulter et condamner ses choix.»

Formé en Floride il y a 15 ans, Against Me a gagné une certaine renommée en se produisant avec les Foo Fighters, ainsi qu'avec le hit «Thrash Unreal» (2007). Il entame bientôt une tournée en première partie de The Cult. Contrairement à ce qu'indique «Rolling Stone», Gabel n'est pas le premier artiste de la scène rock américaine à changer de sexe. L'an dernier, le leader du groupe de heavy metal Life of Agony, Keith Caputo, est devenu une femme. À 37 ans, elle a adopté le prénom de Mina.

D’ailleurs, suite à l’entrevue Gabel a rendu hommage sur Twitter à Mina Caputo : «Tu as été une vraie source d'inspiration pour moi. Merci». Réponse de Mina Caputo: «Oh Laura Jane, je suis avec toi, nous devrions nous parler en privé. Je suis totalement là pour toi si je peux t'aider en quoi que ce soit».

 

  Envoyer cet article

Musique

Le leader du groupe Against Me parle de sa future transition pour devenir femme

Tom Gabel a prévu de commencer un traitement hormonal et prévoit adopter prochainement le nom de Lau (...)

Publié le 11 mai 2012

par Chantal Cyr