LA TD INVESTIT DANS LA RÉUSSITE

Des jeunes LGBT parmi les LEADERS DE DEMAIN

Étienne Dutil
Commentaires

Les Bourses d'études TD pour le leadership communautaire 2012 récompensent pour leur vision, leur leadership et leur esprit communautaire deux jeunes québécois issus des communautés LGBT

Le Groupe Banque TD récompense vingt des étudiants les plus prometteurs du Canada dont trois du Québec en leur accordant chacun une Bourse d'études TD pour le leadership communautaire 2012. Cette bourse d'excellence, qui compte parmi les plus prestigieuses du Canada, peut valoir jusqu'à 70 000 $ par étudiant. En outre, elle vise à reconnaître et à soutenir les leaders canadiens et québécois de demain, ces derniers ayant tous démontré un sens de l'innovation et de l'initiative en contribuant à leur collectivité.

Pour la 17e année consécutive, la TD versera ainsi plus d'un million de dollars qui serviront à payer les droits de scolarité postsecondaire et les frais de subsistance des lauréats, en plus d’offrir à ceux-ci un emploi d'été pendant un maximum de quatre ans. Les étudiants admissibles en sont à la dernière année de leurs études secondaires ou collégiales. Jusqu'à maintenant, la TD a octroyé plus de 17 millions de dollars à 340 étudiants.

« Nous sommes très heureux de récompenser ces étudiants et leaders communautaires exceptionnels grâce aux Bourses d'études TD pour le leadership communautaire. Ils nous donnent un aperçu du brillant avenir de notre pays, affirme Christine Marchildon, première vice-présidente, région du Québec et présidente d’Équipe Québec TD. La TD est fière d'appuyer ceux qui contribuent à changer les choses dans leur collectivité. »

Les lauréats ont été choisis parce qu’ils se sont attaqués à divers problèmes à l'échelle locale et mondiale, notamment sur le plan de la réalité des jeunes homosexuels. Originaire de Trois-Rivières, Chloé Trépanier (photo ci-contre) a fait revivre le comité LGBT à son cégep de Montréal et s'implique au sein de Jeunesse Lambda, un groupe de discussion qui épaule les jeunes homosexuels ou en questionnement.?Quant à Charles-Auguste Marois, de Thetford Mines, il a fondé le Club K, un groupe étudiant affilié au Club Kiwanis, qui a organisé des activités pour les familles et les enfants défavorisés de sa communauté. Il a également écrit et publié un roman qui porte sur les difficultés auxquelles font face les jeunes homosexuels.

Les lauréats des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire seront honorés à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu à Ottawa le 1er mai prochain. En plus de reconnaître leurs contributions, cette cérémonie donnera l'occasion aux lauréats d'échanger leurs réflexions, notamment en ce qui concerne leur inspiration et leur vision de l'avenir.

 

  Envoyer cet article

LA TD INVESTIT DANS LA RÉUSSITE

Des jeunes LGBT parmi les LEADERS DE DEMAIN

Le Groupe Banque TD récompense vingt des étudiants les plus prometteurs du Canada dont trois du Québ (...)

Publié le 18 avril 2012

par Étienne Dutil