les vendredi et samedi 11 et 12 mai

LE 6e SOMMET DE QUÉBEC

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

Comme chaque année depuis maintenant six ans, la Chambre de Commerce Gaie du Québec organise son traditionnel Sommet de Québec les vendredi et samedi 11 et 12 mai et ce, excusez du peu, au Château Frontenac !

À ce jour le programme serait le suivant : partis de Montréal dès potron-minet avec VIA Rail, le transporteur officiel de la CCGQ, les participants s’installeront au Château Frontenac vers 11h. Les membres de la capitale les y rejoindront à midi, lors d’un déjeuner-conférence avec Danny Kronstrom. Jeune entrepreneur web (www.dannykronstrom.com), Danny est aussi un commerçant (Touristiquement Gay, boutique Style de Vie), titulaire d’un Phenicia en 2011.

Puis ce sera au tour de Lise Thériault, ministre du Travail du Qué-bec de tenir une conférence sur le thème « La diversité au travail, ça rapporte ! » à 14 h 30.

À l’issue de cette conférence vers 16h, les participants pourront visiter l'exposition sur Michel Tremblay au Musée de la Civilisation. Tradition oblige, mais aussi par plaisir partagé, le maire Régis Labeaume accueillera le Sommet lors d’un cocktail à la mairie de Québec à 18 h. Un souper libre clôturera ce 6e Sommet.


À propos de Danny Kronstrom

Danny Kronstrom est apparu sur la scène publique à la fin des années 90 comme producteur et animateur d’une émission gaie sur une radio communautaire de Québec. Déjà dans le domaine informatique à cette époque, «il optimise la position des sites internet dans les moteurs de recherche. Le défi est de taille puisque l’ère Web commence et les techniques marketing sont en pleine évolution», écrit Martin Michaud sur le site leglobe.ca.

«C’est par l’une de mes entreprises, Touristiquement Gay que j’ai pu explorer toutes les avenues. C’est la meilleure façon de faire des essais!», explique Danny. Selon lui, la page Facebook de Touristiquement Gay est aujourd’hui plus populaire que celle du Routard.

Choix des mots clés, stratégie Web, adaptation des outils, etc., «nous avons propulsé de nombreuses entreprises sur internet grâce à nos différents outils de référencement web. Nous pouvons également aider les entreprises à cibler la clientèle homosexuelle en faisant du référencement LGBT…»

Quelques mots sur Lise Thériault

Membre du Parti libéral du Québec, la Ministre du Travail est députée d'Anjou depuis l’élection partielle du 15 avril 2002. Elle est née à Toronto le 7 janvier 1966, et la mère du jeune Gabriel. Elle a été directrice des ventes chez Publicité Calbec (1985-1993), puis éditrice et copropriétaire de L'Édition - Le Journal des Gens d'affaires (1993-2002).

Ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles de 2005 à 2007, elle a été présidente de la Commission des institutions (2007-2008), ministre déléguée aux Services sociaux (2008-2010) avant d’être nommée ministre du travail en août 2010.


Dans la tête de Michel Tremblay
Pour rendre compte de la force de l’œuvre de Michel Tremblay, le Musée de la Civilisation a choisi de faire appel aux sens et aux émotions des spectateurs.

Présentés dans un environnement multimédia immersif innovateur, inspiré de l’imaginaire de l’auteur, les objets mis en valeur dans l’installation sont des images, de nombreux extraits sonores et visuels, des textes tirés de son œuvre et quelques photos de famille.

«L’approche impressionniste et immersive fait ressortir l’émotion contenue dans les récits, les personnages et la vie personnelle de l’auteur », écrit Olivier Poulin, notre collègue à Québec. « Il est évidemment question d’homosexualité, mais également de la rage, de la détresse, de la lucidité et de la résilience…»



Le prochain 6@8

Il aura lieu le 30 mai Chez Delmo, un sympathique restaurant de poissons et fruits de mer. Suite à la fermeture de l’ancien restaurant en 2005, son équipe s'est relocalisée à l'adresse actuelle du 275 Notre-Dame Ouest, afin de continuer la tradition de ce restaurant de poissons et fruits de mer, reconnu pour son succès.

Situé dans le Vieux Montréal, ce restaurant honore ses lettres de noblesse en proposant depuis 1932 un vaste choix de poissons apprêtés « à la française », une méthode traditionnelle basée sur la subtilité des gouts rehaussés simplement par des sauces et des épices sans en camoufler la saveur. Et, bien sûr, Delmo et son chef exécutif, Patrick Vandal, offrent fruits de mer et crustacés. On dit que la saison des huîtres est à ne pas manquer…

 

  Envoyer cet article

les vendredi et samedi 11 et 12 mai

LE 6e SOMMET DE QUÉBEC

À ce jour le programme serait le suivant : partis de Montréal dès potron-minet avec VIA Rail, le tra (...)

Publié le 17 avril 2012

par Michel Joanny-Furtin