Solidairement vôtre!

Nous et la loi

Steve Foster
Commentaires

Le mariage, l’immigration, les volontés de fin de vie, la discrimination, la famille, l’héritage, le changement de nom, etc., ne sont que quelques-uns des sujets pour lesquels le CQGL reçoit régulièrement de nombreuses demandes d’information.

Le manque de connaissance des gais, lesbiennes, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s et transgenres, à l’égard de leurs droits, témoigne de la nécessité de mieux outiller les gens de nos communautés.

C’est pourquoi, le projet que le CQGL a élaboré en partenariat avec le magazine Fugues et la Clinique juridique Juripop, vise à transmettre ces connaissances générales qui, nous l’espérons, permettront à chacun de mieux connaitre ses droits, ses respon-sabilités et obligations et par le fait même de mieux les exercer.

À compter de ce mois-ci, vous découvrirez donc une nouvelle section dans votre magazine préféré Fugues. Intitulée Nous et la Loi, cette chronique proposera au cours des 24 prochains numéros des sujets d’informations juridiques sur plusieurs aspects touchant la vie des personnes LGBT (voir la liste dans l’encadré).

C’est à travers ces chroniques mensuelles thématiques que nous espérons répondre à la majorité des questions pour lesquelles vous vous posez des questions.

De plus, outre la version magazine de cette nouvelle chronique,
il vous sera possible de consulter les différents sujets abordé dans l’espace «NOUS ET LA LOI » sur les sites web des partenaires du projet (fugues.com - cqgl.ca - juripop.org) au fur et à mesure qu’ils seront publiés dans l’édition papier de Fugues.

Vous pourrez aussi télécharger la brochure virtuelle qui sera bonifié à chaque mois et qui nous le souhaitons deviendra un outil de référence pour vous mais aussi pour les organismes, groupes et professionnel(le)s qui œuvrent auprès des personnes LGBT.

En terminant, le CQGL désire remercier le ministère de la Justice et le Bureau de lutte contre l’homophobie de soutenir financièrement cette initiative dans le cadre du volet projet du programme de lutte contre l’homophobie.






Steve Foster, directeur général du Conseil québécois
des gais et lesbiennes [email protected] www.cqgl.ca