Communautaire

Le CQGL est à la recherche de gens de métier pour sa prochaine campagne de promotion des réalités LGBT

Étienne Dutil
Commentaires

Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) est actuellement à la recherche de personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT), âgées entre 25 et 45 ans, exerçant un métier reconnu ou facilement identifiable pour sa troisième campagne annuelle de promotion des réalités LGBT.

La campagne 2012 vise à montrer aux jeunes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s et transgenres qu’ils peuvent exercer le métier de leur choix indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre et également démontrer qu’ils peuvent contribuer selon leurs talents au développement de la société. Par la même occasion, cette campagne permettra de sensibiliser la population sur la diversité de l’apport qu’ont les personnes LGBT dans leur vie.

Que vous soyez agriculteur, avocate, ingénieur, policier, journaliste, médecin, enseignante, géographe, infirmière, musicien, acteur, athlète ou tout autre métier qui s’écrit en un ou deux mots, et si vous êtes de surcroit une personne lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle ou transgenre, cette invitation s’adresse à vous !

Pour avoir la chance de participer à cette campagne, toute personne intéressée est invitée à faire parvenir une photo, vêtue comme sa profession le lui demande, avec un petit mot décrivant son métier et les raisons qui la poussent à y prendre part, et ce, avant le 1er juin 2012, à l’adresse info@cqgl.ca. Les candidatures sélectionnées verront un photographe professionnel les immortaliser pour la campagne 2012. Le lancement du matériel de sensibilisation aura lieu lors du traditionnel Cocktail communautaire tenu dans le cadre des Célébrations LGBTA, au mois d’août.

L’an dernier, ce sont 210 000 cartes postales qui ont été imprimées et distribuées à l’échelle du Québec, grâce aux organismes, associations étudiantes et aux partenaires de la campagne que sont la CSN et la CSQ. Cette année, le CQGL et ses partenaires souhaitent imprimer 300 000 dépliants format poche qui seront distribués dans les écoles de la province et dans les lieux publics.

« Nous avons été très heureux du succès obtenu au cours des deux premières années. La réponse du public a été excellente, surtout en milieu scolaire. C’est pourquoi nous récidivons cet année en axant notre campagne pour qu’elle touche en premier lieu les jeunes d’ici », souligne le président-directeur général du CQGL, Steve Foster.

 

  Envoyer cet article

Communautaire

Le CQGL est à la recherche de gens de métier pour sa prochaine campagne de promotion des réalités LGBT

La campagne 2012 vise à montrer aux jeunes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s et tran (...)

Publié le 14 avril 2012

par Étienne Dutil

   
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Bonjour Je veux d,abord féliciter le Conseil Québécois pour cette initiative. Par contre, je me demande pourquoi seul les personnes de moins de 45 ans peuvent y prendre part. La réalité de LGBT touche aussi les personnes que votre catégorie d'âge ne vise pas. C'est fou comme on exclus rapidement les personnes "agées" dans notre belle et grande famille des LGBT. Publié le 26/06/2012