DEUXIÈME ANNIVERSAIRE LEZ ELLES

Joignez-vous à « Elles »!

Julie Vaillancourt
Commentaires

Étiqueter les lesbiennes de « pantouflardes » et d’« invisibles » semble désormais désuet. Un groupe comme Lez Elles, qui célèbre en mars son deuxième anniversaire de création, vient d’emblée nous le prouver!

Lors de son lancement, le groupe social comptait près de 200 membres. Aujourd’hui, la plateforme regroupe plus de 1200 femmes homosexuelles qui non seulement échangent via le Web, mais se rencontrent lors d’événements en tout genre. Comme le rappelle Mélanie Roberge, la fondatrice de ce groupe en vogue, « le réseau Lez Elles est là pour aider les femmes à agrandir leur cercle d'amies et pour les aider à briser l'isolement ». Et, en ce sens, à travers les 119 événements organisés partout à travers le Québec, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Lors de la dernière année, Lez Elles a organisé plusieurs événements, comme un souper privé au Bistro des bières belges à Saint-Hubert, des dégustations de porto et chocolat chez des membres, un souper au restaurant 3 Amigos, un tournoi de billard, une sortie afin d’encourager les Stars de Montréal, équipe de hockey féminin professionnel, et le spectacle Lez Elles fait l'humour aux femmes, qui a fait salle comble à l’Abrevoir. Côté plein air et aventure, Lez Elles se sont regroupées à l'occasion de randonnées à Orford, d'une sortie sur l'eau avec le Belvu (catamaran-lounge), de randonnées en moto, de sauts en parachute, de descentes en rafting et de l'expérience Sky Venture, où certaines personnes se sont littéralement envoyées en l’air, en chute libre intérieure!



En ce qui concerne la visibilité et l’implication, le contingent Lez Elles a marché lors du défilé des Célébrations de la Fierté. N'oublions pas la création d’un calendrier Lez Elles. À cet effet, Mélanie Roberge précise : « Lors du lancement, nous avons rempli le Cocktail. Il y avait tellement de femmes que le bar avait de la difficulté à fournir! » Côté Party, celui du jour de l'An a été un succès, comme le premier party ATTITUDE (un genre de TEASE en français). L’organisatrice a également initié, en mars dernier, le Gwinterfest, une soirée toute en blanc animée par D.J. Chick (Chantal Valade), aux Brasseurs RJ. Lez Elles a d’ailleurs été nommé au dernier gala Arc-en-ciel en tant que projet ou initiative par excellence, tandis que sa fondatrice, Mélanie Roberge, a été nommée dans la catégorie Relève par excellence. Avec plus de 1200 membres, l’année à venir s’annonce des plus festives avec, notamment, un brunch cabane à sucre à St-Jean-Baptiste, la constitution d’une équipe de bateau dragon Lez Elles (participantes, manifestez-vous!), un party ATTITUDE à la thématique années 80, un beach party, un calendrier Lez Elles 2013 et une émission de cuisine pour femmes. Vous avez l’eau à la bouche? C’est simple, déployez vos ailes et joignez-vous aux « Elles » sur le Web afin de prendre part aux activités ou encore d’en proposer!

 

  Envoyer cet article

DEUXIÈME ANNIVERSAIRE LEZ ELLES

Joignez-vous à « Elles »!

Lors de son lancement, le groupe social comptait près de 200 membres. Aujourd’hui, la plateforme reg (...)

Publié le 23 mars 2012

par Julie Vaillancourt