FINANCEMENT DE PROJET

La marge atout

Robert Pilon
Commentaires
La Marge Atout est une approche globale pour vos besoins de financement qui vous offre la possibilité de regrouper vos prêts sous une même garantie hypothécaire, ce qui vous donne l’opportunité d’utiliser et de maximiser la richesse due à la valeur de votre propriété. Cette marge de crédit avec garantie hypothécaire vous permet d’obtenir un financement pouvant atteindre jusqu’à 80% de la valeur marchande de votre résidence.

C’est une solution de financement qui vous laisse une grande liberté d’uti-lisation et toute la latitude requise pour gérer les avances de fonds dont vous désirez disposer.

Une solution pour financer vos projets
Lorsque votre demande de marge de crédit à la caisse est acceptée et que tous les documents ont été signés chez le notaire, vous n’avez plus à faire de demande à chaque fois que vous désirez obtenir des fonds. Vous pouvez retirer de votre marge de crédit en tout temps les sommes requises pour couvrir des dépenses importantes telles que des rénovations, l’achat d’un véhicule, une cotisation au REER ou pour consolider vos prêts à un taux plus avantageux.

Également, les avances de fonds réalisées avec la marge de crédit peuvent être converties en prêts à terme ou en prêts hypothécaires distincts (de
15 000 $ ou plus) qui seront liés à votre Marge Atout.

Diversifiez votre prêt hypothécaire
La Marge Atout vous offre toute la flexibilité que vous désirez quant aux choix des modalités de remboursements, des termes et des amortissements ainsi qu’au niveau de la diversification des taux d’intérêts. Par ailleurs, si vous le souhaitez, la Marge Atout peut vous permettre de diversifier de façon personnalisée votre prêt hypothécaire en 2 ou 3 tranches.

Exemple d'utilisation
Le choix de prendre une marge Atout pour financer l'achat de votre propriété vous donne la liberté de gérer par vous-même votre financement actuel et futur.

Ici un exemple :

Valeur de la maison : 250 000 $ Prêt hypothécaire : 191 000 $


Atout de Desjardins, vous pouvez effectuer une nouvelle répartition de vos produits de crédit, diversifier votre prêt hypothécaire et obtenir des taux beaucoup plus avantageux, puisque vous appliquez une garantie hypothécaire à vos financements. Cette nouvelle répartition tient compte de votre tolérance au risque de fluctuation des taux et de votre capacité de remboursement.


Économie annuelle avec marge Atout :
plus de 12 000 $ en intérêts sur le terme de 5 ans.

Le coût mensuel de financement est moins élevé puisque les taux d'intérêt sont plus bas.

La Marge Atout est donc la solution de financement idéale si vous désirez obtenir toute la souplesse voulue pour la gestion de vos projets.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter un conseiller de votre caisse Desjardins.