Homophobie

L'acteur Kirk Cameron suscite une polémique avec des propos homophobes

Étienne Dutil
Commentaires

L’acteur Kirk Cameron a créé toute une onde de choc dans la communauté gaie en affirmant que l’homosexualité était «anormale». L’ex-idole des ados dans les années 80, devenu pasteur dans une Église chrétienne évangélique, a mentionné qu’il croyait que l’homosexualité était un péché lors d’une entrevue accordée à Piers Morgan, diffusée sur les ondes de CNN.

«Je crois que c’est anormal» a-t-il confié. «Je crois que c’est nuisible et ultimement destructif pour plusieurs fondements de la civilisation» a-t-il ajouté.

L’animateur, outré par les propos de l’ex-vedette de la sitcom «Growing Pains», a rétorqué en lui disant que si l’un de ses enfants lui annonçait qu’il était homosexuel, il en serait bien heureux et sera toujours là pour l’appuyer. Cameron, un père de six enfants, a simplement répondu qu’il aurait une «conversation à cœur ouvert» avec son fils (ou sa fille) en lui expliquant que tout le monde doit « traverser plusieurs difficultés tout au long de sa vie et que ce n’est pas parce qu’on pense d’une façon qu’on doit agir de la sorte».
Le mariage gai

L’ex-acteur âgé de 41 ans se déclare contre le mariage gai puisqu’il estime que le «mariage est défini par Dieu» et unit «un homme et une femme, jusqu’à la mort les séparent».
Le regroupement GLAAD contre-attaque

Sans surprise, les propos outrageux ont choqué les membres de la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation). «Dans cette entrevue, Kirk Cameron semblait aussi démodé que son personnage dans sa sitcom des années 80» a rétorqué Herndon Graddick, le directeur de la programmation.

«Cameron est déphasé par rapport à la majorité grandissante des Américains avec une augmentation des États qui reconnaissent l’égalité du mariage» a-t-il dit. «Les Américains voient que le mariage est défini par un couple qui s’engage à faire la promesse éternelle de prendre soin de l’autre et en être responsable» a-t-il ajouté.

Bien que le regroupement ait réussi à convaincre plusieurs célébrités de présenter leurs excuses pour leurs propos homophobes au cours des dernières années, comme Brett Ratner et Tracy Morgan, les chances que Cameron fasse la même chose demeurent minces.
(Source: The Huffington Post)

 

  Envoyer cet article

Homophobie

L'acteur Kirk Cameron suscite une polémique avec des propos homophobes

«Je crois que c’est anormal» a-t-il confié. «Je crois que c’est nuisible et ultimement destructif po (...)

Publié le 05 mars 2012

par Étienne Dutil