Renaissance

UN NOUVEAU CENTRE DE DON RENAISSANCE DANS LE VILLAGE

Étienne Dutil
Commentaires

Depuis le 24 novembre 2011, le centre de don Renaissance de Ville-Marie a ouvert ses portes au 1458, Cartier. Tous les résidents sont invités à déposer leurs dons de vêtements et articles ménagers encore en bonne condition, 7 jours semaine, de 8h et 18h et ce, toute l’année!

Benoît et Jean-Claude, préposés au centre don de Cartier, sont sur place en permanence. Ils vous accueillent avec le sourire, vous aident à décharger votre voiture en moins de dix secondes et répondent aux questions que vous vous posez sur l’organisation. «À chaque fois c’est une vrai découverte pour moi de voir les belles choses que les donateurs nous apportent ! », dit Benoît. « Il y a même des donateurs qui viennent en taxi pour nous apporter des dons! » s’est-il étonné un jour.

Toutes les raisons sont bonnes pour donner à Renaissance. Vous vous êtes acheté une nouvelle chemise? Il y en a sûrement une qui ne vous fait plus ou que vous ne mettez plus depuis longtemps! Profitez-en pour faire de la place dans votre garde-robe! Vous déménagez ou c’est le temps de votre remue-ménage du changement de saison? C’est le parfait moment pour faire le tri de ce dont vous ne vous servez plus! Donnez une deuxième vie à vos biens et vous ferez du bien avec vos biens. « Depuis que le centre de don a ouvert, je viens régulièrement », explique Dominique. Je fais petit à petit le ménage chez moi et cela me permet de faire de la place. Je viens à pied et c’est très facile d’accès. En plus j’ai appris que ça donnait du bonheur dans la vie des gens, alors c’est encore mieux! »

Donnez à Renaissance ce dont vous ne nous servez plus, c’est poser un geste bon pour la communauté, bon pour l’environnement. Ainsi non seulement vous aidez des centaines de personnes chaque année à retourner sur le marché du travail, mais vous évitez également que des biens encore réutilisables soient jetés à la poubelle. Dès que vous avez déposé vos dons, un premier tri est fait sur place. Puis les camions de Renaissance s’affairent et livrent les magasins – Fripe-Prix où votre pantalon, votre livre ou encore votre sac à main est étiqueté et placé sur le plancher de vente, pour faire le bonheur de personnes aux plus petits budgets. Tous les revenus sont réinvestis dans la mission de réinsertion de Renaissance, une organisation à but non lucratif.

 

  Envoyer cet article

Renaissance

UN NOUVEAU CENTRE DE DON RENAISSANCE DANS LE VILLAGE

Benoît et Jean-Claude, préposés au centre don de Cartier, sont sur place en permanence. Ils vous acc (...)

Publié le 21 février 2012

par Étienne Dutil