THÉÂTRE — du 20 mars au 7 avril

Anecdotes de célibataires au menu de «La date»

Olivier Poulin
Commentaires

Après l’excellent docu-théâtre sur les personnificateurs féminins «Changing Room», qui, selon les rumeurs, serait de retour au Périscope au printemps puis présenté à Montréal cet été, le collectif théâtral « Nous sommes ici » présentera, du 20 mars au 7 avril à Premier Acte, sa toute dernière création intitulée «La Date», à prononcer à l’anglaise dans le sens de rancart.

Cette nouvelle proposition scénique aborde les thèmes de l’amour et du cul à travers les discussions parfois salées de jeunes trentenaires célibataires. Le public est convié chez Sophie, qui reçoit des amis à souper dans son loft de la rue de Salaberry. Dans cette salle de théâtre réinventée, secrets et confidences seront révélés, même si certains détails auraient peut-être dû demeurer inconnus…

C’est donc autour d’un repas bien arrosé que les comédiens Sophie Thibeault, Frédérique Bradet, Alexandre Fecteau, Maxime Robin et Jean-Michel Déry partagent rires, malaises et anecdotes croustillantes avec les spectateurs, qui sont invités à festoyer eux aussi. La Date est en effet un spectacle «apportez votre vin».

L’équipe vous propose d’arriver avant 20h avec votre bouteille afin de profiter au maximum de l’expérience, qui est inspirée de faits vécus. Le spectacle aborde le thème des relations homosexuelles à travers deux personnages d’hommes gais.

Les billets sont disponibles sur Billetech au 418 643-8131 et en ligne au prix courant de 23$ et de 17$ pour les 30 ans et moins et pour les aînés. Frais de service en sus.

 

  Envoyer cet article

THÉÂTRE — du 20 mars au 7 avril

Anecdotes de célibataires au menu de «La date»

Cette nouvelle proposition scénique aborde les thèmes de l’amour et du cul à travers les discussions (...)

Publié le 21 février 2012

par Olivier Poulin