D’une page à l’autre...

Queer film classics

Benoit Migneault
Commentaires

Les amateurs de cinéma seront sans nul doute intéressés par cette collection portant sur la présence GLBT dans le 7e art dont la publication a débuté en 2009. Chacun des volumes compte environ 200 pages et porte sur un film précis qui a marqué l’imaginaire de la communauté gaie.

Une analyse fine du film s’ensuit accompagnée de nombreuses illustrations qui permettent de mieux saisir le contexte du processus créatif, du tournage et de la réception du produit final par le public. Trois nouveaux titres sont disponibles. En premier lieu, Death in Venice (Mort à Veni-se), le chef d’œuvre de Luchino Visconti, réa-lisé en 1971.

Zero Patience (Zéro patience), la surprenante comédie musicale portant sur le thème du sida réalisé en 1993 par le Canadien John Greyson. Finalement, Word is out, un documentaire réalisé en 1977 donnant la parole à des gais et lesbiennes de tous âges, races et contextes sociaux. Une collection surprenante!


Death in Venice / Will Aitken. Vancouver : Arsenal pulp press, 2011. 187p. (Queer film classic). Zero patience / Susan Knabe et Wendy Gay Pearson. Arsenal pulp press, 2011. 181p. (Queer film classic). Word is out / Greg Youmans. Arsenal pulp press, 2011. 190p. (Queer film classic)


 

  Envoyer cet article

D’une page à l’autre...

Queer film classics

Les amateurs de cinéma seront sans nul doute intéressés par cette collection portant sur la présence (...)

Publié le 20 février 2012

par Benoit Migneault