5e édition des GRANDS PRIX DU DESIGN

Commerces récompensés

Étienne Dutil
Commentaires

C'est au cours d'une soirée de gala organisée en décembre dernier que les 49 lauréats de la 5e édition des GRANDS PRIX DU DESIGN ont été dévoilés. Ce concours annuel pan-québécois qui célèbre ce qui se fait de mieux en matière de design d'intérieur et d'architecture. Dans la catégorie espace commercial, deux commerces du Village ont été récompensés.

Le Prix Nightclub a été remis à l’entreprise In Camera pour sa transformation du Stéréo. L'endroit mythique a préservé son esprit festif tout en optimalisant l'espace. Le design favorise une fluidité des mouvements des usagers dans l'espace ainsi que la création de micro-univers qui révèlent les différents besoins d'une soirée en boîte de nuit. Le décor est celui d'un théâtre, épuré, moderne et confortable.

Le Prix Café, quant à lui, a été remporté par Surface3, pour le design du café De farine et d’eau fraîche. Situé sur la rue Amherst, ce café est digne de l'univers fantastique des contes de fées. Les designers de Surface 3 désiraient capturer l’essence des pâtisseries ainsi que la façon dont elles sont savourées. Une véritable intégration gourmande et esthétique.

Surveillez la prochaine édition de DécorHomme où vous pourrez découvrir une dizaine d’autres projets inspirants qui démontrent le talent d’ici au niveau du design.

 

  Envoyer cet article

5e édition des GRANDS PRIX DU DESIGN

Commerces récompensés

Le Prix Nightclub a été remis à l’entreprise In Camera pour sa transformation du Stéréo. L'endroit m (...)

Publié le 25 janvier 2012

par Étienne Dutil