Projet de film

James Franco va interpréter le grand photographe américain Robert Mapplethorpe

Hector Cartier
Commentaires

Après avoir interprété Scott Smith, l’amant d’Harvey Milk en 2008, puis Ginsberg, le poète gai de la Beat Génération dans Howl, et encore Robert Crane, un autre poéte homosexuel dans The Broken Towers, le beau James Franco devrait jouer Robert Mapplethorpe, le grand photographe américain, dans un film biographique dont le tournage est prévu plus tard cette année.

Après avoir collaboré avec Harmony Korine et joué le rôle d'Allen Ginsberg dans Howl, l'acteur-réalisateur incarnera probablement le photographe Robert Mapplethorpe, s’il faut en croire le journal The Hollywood Reporter. Figure-culte du New York underground des années 70, mort des suites du sida, en 1989, Mapplethorpe, connu pour son amitié avec Patti Smith, fit notamment scandale pour ses clichés de nus masculins.

Intitulé tout simplement Mapplethorpe, ce film biographique, coproduit par l'actrice Eliza Dushku, sera le premier long métrage de fiction d'Ondi Timoner, auteur jusqu'ici de plusieurs documentaires, en particulier DIG !, consacré à la rivalité entre les groupes de rock The Dandy Warhols et The Brian Jonestown Massacre.

À propos de personnalités sulfureuses, James Franco doit par ailleurs apparaître en Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, dans le film consacré à Linda Lovelace (avec Amanda Seyfried dans le rôle de l'actrice porno), que tournent actuellement les réalisateurs de Howl, Jeffrey Friedman et Rob Epstein.

 

  Envoyer cet article

Projet de film

James Franco va interpréter le grand photographe américain Robert Mapplethorpe

Après avoir collaboré avec Harmony Korine et joué le rôle d'Allen Ginsberg dans Howl, l'acteur-réali (...)

Publié le 25 janvier 2012

par Hector Cartier