Cinéma

Michael Stipe (ex-REM) producteur d'un film gai coréen

Hector Cartier
Commentaires

L'ancien chanteur du groupe REM Michael Stipe est le producteur d'un court métrage d'un gai coréen.

Le court, intitulé «Dol», sera présenté au Festival du film de Sundance cette année. Il raconte l'histoire d'un homo d'origine corréenne aux prises avec sa famille.??Le réalisateur Andrew Ahn explique qu'il a utilisé le film pour faire son coming-out auprès de ses propres parents, qui ont accepté de figurer en tant qu'acteurs sans savoir que leur fils était homosexuel.



«Je savais que je ne serais pas capable de leur dire ces mots 'je suis gai'», explique-t-il.??Dans le film, le personnage principal, Nick, est un gai américano-coréen vivant dans le quartier coréen de Los Angeles avec son compagnon.??Quand il assiste à la cérémonie de premier anniversaire de son neveu, il se retrouve confronté au désir d'une vie hors de portée pour lui.??

Michael Stipe a lui-même fait son coming-out en 2008, expliquant qu'il était «totalement ouvert à ce sujet avec son groupe, sa famille et ses amis et les gens avec lesquels (il) dort, pensant que c'était suffisant».??«Je ne m'étais pas senti assez investi dans une relation particulière pour dire 'C'est mon mec, voilà!' », ajoute-t-il, confiant avoir eu une histoire de trois ans avec «un mec incroyable». «Maintenant je considère que d'avoir des figures publiques reconnaissant leur homosexualité aide les jeunes gays à s'assumer».

 

  Envoyer cet article

Cinéma

Michael Stipe (ex-REM) producteur d'un film gai coréen

Le court, intitulé «Dol», sera présenté au Festival du film de Sundance cette année. Il raconte l'hi (...)

Publié le 15 janvier 2012

par Hector Cartier