LOVE IS THE CURE

Elton John auteur d'un livre sur le VIH/sida

Étienne Dutil
Commentaires

S'il y a une cause qui lui tient à coeur, c'est bien celle du VIH/sida. Elton John a donc décidé de livrer quelques-uns de ses souvenirs dans un livre intitulé Love is the Cure: Ending the Global AIDS Epidemic. Elton John va donc se transformer en auteur afin d'amasser de l'argent pour la fondation qu'il a créée pour venir en aide aux personnes vivant avec le VIH/sida.

«Le sida n'est pas une maladie qui doit être guérie par un vaccin miraculeux, mais plutôt en changeant les coeurs et les esprits ainsi qu'à travers un effort collectif pour briser les barrières sociales et établir des ponts de compassion», a-t-il dit.

«Pourquoi n'en faisons-nous pas plus? C'est une question à laquelle j'ai longuement et profondément pensé, et à laquelle je souhaite répondre en écrivant ce livre», a souligné Elton John lundi dans un courriel reproduit dans les pages du New York Times.

Selon Little, Brown & Company, l'éditeur de l'ouvrage qui paraîtra en juin prochain aux États-Unis et en Angleterre, Love is the Cure comprendra «les souvenirs personnels de Sir Elton John pendant l'épidémie du sida, incluant sa douleur de voir ses amis mourir inutilement les uns après les autres.»

Le quotidien britannique The Guardian a ajouté que le chanteur et activiste confierait notamment ses réflexions sur Freddie Mercury, chanteur légendaire du groupe Queen, décédé du sida le 24 novembre 1991.

De plus, Love is the Cure sera décliné en livre audio, lu par Sir Elton John lui-même. Tous les profits de la vente de l'ouvrage seront remis à la Elton John Aids Foundation, qui, depuis plus de 20 ans, a amassé quelque 225 millions $ pour venir en aide aux personnes atteintes.

 

  Envoyer cet article

LOVE IS THE CURE

Elton John auteur d'un livre sur le VIH/sida

«Le sida n'est pas une maladie qui doit être guérie par un vaccin miraculeux, mais plutôt en changea (...)

Publié le 11 janvier 2012

par Étienne Dutil