Winter Party, du 29 février au 5 mars 2012

Investir dans le plaisir

Philippe Boivin
Commentaires

Au fil des années, le Winter Party est devenu un incontournable parmi les grands rassemblements festifs gais de la planète. L’événement attire en moyenne 10 000 personnes provenant en majorité des États-Unis, du Canada et de l’Amérique latine. Partagé entre les soirées enflammées dans les clubs et les journées ensoleillées à la plage et à la piscine, le Winter Party sait plaire à ses différentes clientèles, qui s'approprieront sans hésitation les chauds degrés de South Beach, du 29 février au 5 mars prochains.

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 75 % de l'hôtel officiel du festival, le fraîchement revampé Surfcomber, était réservé pour cette semaine d'excès. C'est à croire que les Québécois ne sont pas les seuls à manquer de vitamine D! La présence de Phil Romano à Ignite (le jeudi 1er mars), de Brett Henrichsen et de Felipe Lira au Under One Sun Pool Party (samedi 3 mars) et de Joe Gauthreaux au Winter Party Beach Party (dimanche 4 mars) a sans doute contribué également à l'engouement des gens pour cette édition 2012. «Pour le party Boiling Point, nous nous sommes alliés avec la compagnie de production italienne Gay Village Italy. Cet événement du dimanche aux accents européens, qui se prolongera jusqu'à 5 h, est un incontournable cette année!», conseille chaudement un des responsables de l’organisation du Winter Party, Chad Richter.

Le Winter Party dédie par ailleurs une partie de ses événements spécifiquement à la communauté lesbienne. Divers rassemblements culturels, communautaires et dansants sauront certainement plaire à cette clientèle amatrice d'estrogène. Le laissez-passer Women's pass donne d'ailleurs accès à trois événements pour 75 $ (si acheté d’ici le 1er février). Une saprée aubaine! Si vous avez l'intention de démontrer vos prouesses buccales à divers moments forts du Winter Party, l'achat d'un des divers laissez-passer s'avèrera judicieux, considérant que vous devrez engloutir ces économies dans l'achat plus que nécessaire de rince-bouche (loin de vous l'intention de laisser un arrière-goût amer du Québec dans la gorge de vos conquêtes internationales)!

Grâce au Winter Party et à ses autres activités, l'organisme National Gay And Lesbian Task Force a remis à la communauté gaie et lesbienne de Miami plus d'un million de dollars depuis 2004. Avec sa riche culture, avec son architecture modernisée, avec ses longues plages de sable bondées d'abdominaux saillants à l'odeur d'huile de coco et avec son ouverture d'esprit étonnante, South Beach sait comment maintenir sa réputation bien établie de destination vacances gay friendly.

 

  Envoyer cet article

Winter Party, du 29 février au 5 mars 2012

Investir dans le plaisir

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 75 % de l'hôtel officiel du festival, le fraîchement revampé (...)

Publié le 22 décembre 2011

par Philippe Boivin