Aaron déménage

Plus grand et plus accessible

André-Constantin Passiour
Commentaires

Depuis quelques semaines, la maison funéraire Aaron, qui était sur Saint-Denis au sud de René-Lévesque, a déménagé ses pénates au Complexe funéraire Aeterna. Ce déménagement signifie plus de places pour la clientèle endeuillée.

La Maison Aaron logeait rue Saint-Denis depuis 1991. Elle avait été fondée par Benoît Chanon, thanatologue pour servir, entre autres, la communauté gaie puisque proche du Village. Cependant, «au fil des ans, le manque de stationnement criant, l’exiguité des lieux» ont eu raison de ce salon funéraire dit M. Chagnon. Si l’on rajoute aussi le fait que la construction du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a débuté et que des grues poussent comme des champignons dans le secteur, rendant toute circulation très difficile, «nous étions face à une grande décision et il fallait faire un choix car nous étions en train de perdre un certain nombre de clients en raison de cette situation qui se dégradait de jour en jour», affirme-t-il.

Aaron ne ferme pas ses portes, il est important de le dire! La maison funéraire est intégrée au Complexe funéraire Aeterna, hyper moderne, dans lequel est associé M. Chagnon d’ailleurs. Fini donc la vieille maison datant de 150 ans environ, Aaron entre dans le giron de cet endroit moderne qui est un ancien concessionnaire automobile transformé en un lieu de recueillement et de funérailles en 2009. On passe ainsi de 6 300 pi.2 à 28 000 pi.2 ! On compte trois salles d’exposition, un crematorium et une salle de réception. «Le fait d’avoir un crématorium sur place est apprécié par les gais et leurs proches, chose que l’on ne pouvait avoir chez Aaron puisque trop petit», souligne Benoît Chagnon.

Bien sûr, ce n’est plus au centre-ville, mais c’est tout de même à la jonction de bien des routes : près du Marché Central, de l’autoroute Métropolitaine, de la 15 Nord, de la 40, etc. «Oui, c’est plus loin, mais ici au moins il n’y a pas de cassement de tête avec le stationnement, qui comprend plus de 100 places, et les familles et amis apprécient de pouvoir s’y rassembler dans un endroit plus spacieux qui est presque comme une église !», rajoute M. Chagnon.

Complexe funéraire Aeterna
55, rue Gince, Ville Saint-Laurent. T. 514-228-1888 ou
1-877-299-1889. www.complexeaeterna.ca


 

  Envoyer cet article

Aaron déménage

Plus grand et plus accessible

La Maison Aaron logeait rue Saint-Denis depuis 1991. Elle avait été fondée par Benoît Chanon, thanat (...)

Publié le 20 décembre 2011

par André-Constantin Passiour