Pride House 2012

Une présence LGBT aux prochains Jeux Olympiques à Londres

Chantal Cyr
Commentaires

À l’exemple des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, les organisations gaies et lesbiennes de Londres ont présenté, à six mois de la cérémonie d'ouverture, un pavillon où sera célébrée la diversité sexuelle durant les jeux.

On vient de dévoiler les contours de la Pride House, le lieu de rencontre destiné aux athlètes et aux officiels des Jeux olympiques et paralympi-ques, tout comme aux Londoniens et aux touristes. Le projet, soutenu par la Mairie de Londres, compte également sur plusieurs commanditaires privés, mais ne figure pas parmi les manifestations officielles des JO. Parmi ses ambassadeurs, l'ancien basketteur John Amaechi, la volleyeuse Claire Harvey (Olympi-ques spéciaux), David Furnish, le mari d'Elton John et l'acteur Stephen Fry. La Pride House de Londres s'inspire du succès des pavillons du même nom installés à Vancouver et à Whistler lors des plus réçents Jeux d'hiver, qui ont eu lieu à Vancouver, en 2010.





PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ
Visant à lutter contre l'homophobie et promouvoir la diversité dans le sport, la Pride House accueillera expositions, concerts, débats et soirées illustrant les différentes facettes des cultures gaie, lesbienne, bi et trans. Quelque 250 000 visiteurs sont attendus durant les 17 jours de l'événement. Le pavillon s'installera à Clapham Commons, un quartier situé dans les faubourgs sud de la ville, à plusieurs kilomètres du village olympique. Pour ce qui est de la visibilité des athlètes gais et lesbiennes, les organisateurs se sont contentés de proposer des badges officiels combinant les couleurs de l'arc-en-ciel au logo des JO.

 

  Envoyer cet article

Pride House 2012

Une présence LGBT aux prochains Jeux Olympiques à Londres

On vient de dévoiler les contours de la Pride House, le lieu de rencontre destiné aux athlètes et au (...)

Publié le 20 décembre 2011

par Chantal Cyr

   
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Malgré l'annulation du projet à Clapham Common, une Pride House sera bien ouverte du 3 au 12 août ! http://pridehouse2012.org Publié le 13/07/2012