expérience

Sous le signe du romantisme et de l’exotisme

Yves Lafontaine
Commentaires

Situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Québec, l’Hôtel de Glace est un attrait incontournable à découvrir chaque hiver. Avec ses voûtes de neige majestueuses, ses sculptures de glace cristalline et ses chambres qui font rêver, l’Hôtel de Glace de Québec a déjà séduit plus d’un demi-million de visiteurs depuis 2001.

Depuis 2001, le célèbre Hôtel de Glace de Québec capte l’attention et l’imagination de ses nombreux visiteurs. Cette incroyable œuvre architecturale propose une expérience hivernale inoubliable. Réalisé avec 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace, l’Hôtel de Glace accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. Parmi ces derniers, environ 4000 tenteront l’aventure ultime d’une nuit magique.

Un décor à couper le souffle !
L'Hôtel de Glace, c'est 36 chambres et suites thématiques, une chapelle, une salle d'exposition, un Bar de Glace, un majestueux lustre de glace, une populaire glissade et plus encore! Les amoureux peuvent jumeler le grand frisson d’un mariage dans la chapelle avec une nuit dans l’une des suites thématiques de cet hôtel éphémère. Depuis sa fondation, l'Hôtel de Glace a accueilli plus de 200 couples de partout dans le monde, dont plusieurs conjoints de même sexe, qui ont décidé d'y unir leur destinée. Il est également possible de prendre un cocktail dans un verre fait de glace et d’essayer l’un des spas extérieurs sous les flocons de neige. L’Hôtel de Glace est sans contredit une expérience nordique à redécouvrir chaque année.

Une sortie de groupe qui ne passera pas inaperçue
Que ce soit pour un 5 à 7, une soirée dansante ou une réunion de travail, l’Hôtel de Glace c’est l’endroit à privilégier pour sortir de l’ordinaire et faire vivre une expérience unique à vos collègues ou amis. Grâce à une équipe dynamique qui vous suivra dans toutes les étapes de l’organisation de votre activité, vous pourrez surprendre vos invités et les émerveiller tout à la fois. Alliant plaisir, découverte et enchantement, votre sortie de groupe à l’Hôtel de Glace restera graver dans vos mémoires!

Une visite givrée?
L'Hôtel de Glace est ouvert au public tous les jours du début janvier à la fin mars. Des visites guidées grand public ou privées (pour 15 personnes et plus) sont aussi disponibles en français et en anglais. Différents forfaits originaux sont conçus pour les groupes. Du 6 janvier au 25 mars 2012, laissez-vous transporter dans un monde magique et venez vivre une expérience inoubliable en visitant cette magnifique œuvre d’art éphémère. Que vous veniez le visiter de jour ou de soir, l’Hôtel de Glace se métamorphose pour vous offrir une aventure complètement différente. Chaque année, l’Hôtel de Glace se refait une beauté pour vous offrir nouveautés en enchan-tements. N’hésitez plus, venez le découvrir!

 

  Envoyer cet article

expérience

Sous le signe du romantisme et de l’exotisme

Depuis 2001, le célèbre Hôtel de Glace de Québec capte l’attention et l’imagination de ses nombreux (...)

Publié le 22 novembre 2011

par Yves Lafontaine