L'art du bain

Relaxant et source de bien-être

Yannick LeClerc
Commentaires

Le bain a mauvaise réputation : moins hygiénique que la douche, il assècherait la peau? Faux! À condition de respecter quelques règles pour profiter au maximum de tous ses bienfaits.

En fonction de la température de l'eau, le bain aura différentes influences sur votre forme et sur votre peau. En dessous de 20 °C, le bain active la circulation sanguine et raffermit les tissus de votre peau. À 25 °C, il tonifie vos muscles et vos tissus. À 37 °C, il vous détend profondément. Il est tout indiqué après une grosse journée de travail ou pour soulager vos courbatures après le footing hebdomadaire!

À cette température, ne restez jamais plus de quinze minutes et terminez par un jet d'eau froide sur les jambes : raffermissement assuré! Savons, huiles, bains moussants, sels de bain... de très nombreux produits de soins pour homme existent pour nettoyer, relaxer, tonifier, purifier et hydrater la peau tout en douceur.

Les huiles possèdent plusieurs vertus traitantes en plus d'embaumer votre bain de senteurs fleuries ou fruitées. Si vous avez une baisse de tonus, optez pour des huiles essentielles revigorantes à base d'eucalyptus. Pour plonger dans un bain de luxe, les bains moussants et gels douches des grandes marques sont délicieusement parfumés! Pour hydrater au maximum votre peau, choisissez un savon extra riche. Le bain est le moment idéal pour désincruster la peau tout en douceur, ce qui enlèvera les peaux mortes et oxygénera la peau.

Côté accessoires, pensez bougies, éclairage tamisé, musique et pont de baignoire pour déposer bouquin et verre de vin.

 

  Envoyer cet article

L'art du bain

Relaxant et source de bien-être

En fonction de la température de l'eau, le bain aura différentes influences sur votre forme et sur v (...)

Publié le 02 novembre 2011

par Yannick LeClerc