Les 26 et 27 octobre au cabaret Mado

Jimmy Moore à nouveau en spectacle

André-Constantin Passiour
Commentaires

Les 26 et 27 octobre prochains, Jimmy Moore revisitera deux personnages qu’il affectionne particulièrement dans ce tout nouveau spectacle intitulé simplement Jimmy Moore personnifie le roi et la reine de la pop. Oui, il s'agit bel et bien de Michael Jackson et de Madonna! Ce sont ces personnalités mythiques qu'incarnera le personnificateur au Cabaret Mado. C’est donc un certain retour aux sources pour Jimmy Moore puisqu'il (autrefois Vnus) a commencé et entretenu plusieura années sa carrière avec ce personnage haut en couleur qu’est la Madone…

Après avoir s'être consacré à Lady Gaga en 2010 et en 2011, Jimmy Moore présentera un spectacle de deux heures complètement dédié aux «doyens» de la pop. Moore n’a pas donné de performance destinée au grand public sous les traits de Michael Jackson depuis mars 2010. «C’est le personnage qu’on me commande à tout coup», dit Moore. Cependant, ses admirateurs l’imploraient de reprendre son rôle de Madonna. «Cela fait au moins un an que mes fans me demandent une production de Madonna, poursuit-il. Là, je sentais que le moment était propice à revisiter la seule et l’unique reine de la pop. Disons qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour accepter ! La puissance que je ressens lorsque je l’interprète me laisse sans mot. C’est tout simplement magique !»

Pour le segment de Madonna, 60 % seront consacrés à sa tournée Confessions, mais il y aura des clins d’œil à sa thématique geisha, avec Frozen, The Power of Goodbye, Shanti Ashtangi, etc. «Pour la partie sur Madonna, ce sera mon amoureux, le chorégraphe Séb-Ass L.G., qui sera responsable de tous les détails. Partager et réaliser mes rêves avec la personne que j'aime est un luxe incroyable que la vie m’offre en ce moment», révèle Moore. Mais ce n’est pas tout! Le personnificateur a fait appel à Diego Gomez pour la réalisation de deux vidéos reprises de Madonna : Hollywood et The Beast Within. Lors du 10e anniversaire de carrière de Moore, Gomez avait d'ailleurs recréé Touch My Body de Mariah Carey et le monologue de Madonna à MTV (à voir sur youtube).



Pour ce qui est de Michael Jackson, Jimmy Moore a recruté Hugo Seanosky à la chorégraphie et à la direction artistique. «Je suis fier de travailler encore avec lui sur ce projet», indique Moore. Même si le répertoire de Jackson est vaste, Moore a opté pour les grands classiques : Billie Jean, Thriller, Man in the Mirror, Black or White, Beat It, etc. Après tout cela, vous croyez que Moore va se reposer ? Pas du tout. Il annoncera incessamment deux nouveaux spectacles : Personnificateur Professionnel et Britney Spears : femme fatale!

Jimmy Moore personnifie le roi et la reine de la pop, les 26 et 27 octobre dès 22 h, au Cabaret Mado (1115, rue Sainte-Catherine Est). Billets en pré-vente à 15 $ au Cabaret ou sièges réservés limités VIP à 30 $, par Gestion V.Nus (514-686-8938 ou www.jimmymoore.ca).



 

  Envoyer cet article

Les 26 et 27 octobre au cabaret Mado

Jimmy Moore à nouveau en spectacle

Après avoir s'être consacré à Lady Gaga en 2010 et en 2011, Jimmy Moore présentera un spectacle de d (...)

Publié le 26 septembre 2011

par André-Constantin Passiour