Internet — Affaires

Le service de paiement en ligne PayPal accusé d'héberger des comptes d'organisations homophobes

Hector Cartier
Commentaires

Le service de paiement en ligne PayPal est dans la ligne de mire d'une organisation LGBT, All Out, qui lui demande d'annuler les comptes de groupes religieux américains homophobes.

All Out cite une dizaine de groupes religieux, dont la plupart sont basés aux États-Unis, les qualifiant de «dangereux extrémistes anti-LGBT» et accuse Pay Pall de faire de l'«argent sale» avec ces organisations.??En cause notamment le Family Research Institute et Americans for Truth About Homosexuality, qui tous deux qualifient l'homosexualité de «dangereuse» et «contre nature».

Un autre groupe, Abiding Truth Ministries, finance les voyages réguliers de son leader Scott Lively, un pasteur évangéliste américain «pour prêcher ses idées violemment homophobes», affirme All Out.??La politique officiellement affichée par PayPal indique que l'entreprise interdit l'utilisation de son service de «promouvoir les activités qui prône la haine, la violence et l'intolérance raciale», mais manifestement mais certains groupes passent entre les mailles du filet.
All Out a lancé une pétition en ligne qui a déjà rassemblé 25 000 signatures visant à contraindre les cadres de PayPal à annuler les comptes des groupes anti-gais.

http://www.allout.org/fr/paypal

 

  Envoyer cet article

Internet — Affaires

Le service de paiement en ligne PayPal accusé d'héberger des comptes d'organisations homophobes

All Out cite une dizaine de groupes religieux, dont la plupart sont basés aux États-Unis, les qualif (...)

Publié le 14 septembre 2011

par Hector Cartier