Russie

L'Église orthodoxe qualifie l'homosexualité de provocation

Étienne Dutil
Commentaires
L'Église orthodoxe russe a dénoncé lundi dans un communiqué «l'agressivité de la promotion» de l'homosexualité comme une «provocation» se faisant sous couvert de la défense des droits de l'Homme. «L'agressivité de la promotion des opinions homosexuelles, notamment sous couvert de défense des droits de l'Homme, est une provocation», a indiqué Vsevolod Tchapline, un porte-parole de l'Église orthodoxe, dans un communiqué.

«La propagande homosexuelle représente un danger particulier pour les enfants et les jeunes», a ajouté le prélat en rappelant la position de l'Eglise orthodoxe pour laquelle l'homosexualité est un péché qui se soigne «par la prière, le jeûne, la confession et la lecture des textes saints».

Les manifestations organisées par les mouvements de défense des droits des minorités sexuelles sont «en contradiction avec les justes exigences de la morale», estime le père Tchapline en ajoutant que «le droit international autorise les limitations aux droits de l'Homme dans l'intérêt de la défense des droits des autres».

Les autorités russes interdisent et dispersent systématiquement sans ménagement les rassemblements en faveur des droits des homosexuels.

(Source AFP)

 
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Encore une preuve qu'ils n'ont rien compris et ne comprendrons pas avant un crisse de bout.....! Publié le 13/09/2011
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Encore une preuve qu'ils n'ont rien compris et ne comprendrons pas avant un crisse de bout.....! Publié le 13/09/2011