Chaz Bono

Cher défend son fils transsexuel

Chantal Cyr
Commentaires

La vedette est en colère depuis que des internautes ont critiqué la future participation de Chaz Bono, son garçon transgenre, à l’émission «Dancing with the Stars».

En dépit de son côté diva, Cher réagit comme toutes les mères. Lorsqu'on s’attaque à sa progéniture, elle voit rouge. À l’annonce de sa participation à la prochaine édition de l’émission «Dancing with the Stars» aux États-Unis, Chaz Bono a reçu un déluge de critiques sur internet. Premier transsexuel à être candidat dans ce show ultra populaire, la fille devenue fils de la chanteuse ne fait pas l’unanimité.

Outrée par les remarques à l'encontre de son fils, Cher a s'est énervée sur Twitter: «Chaz est attaqué de façon vicieuse sur les blogs et dans les commentaires parce qu’il participe à Dancing with the Stars! On est bien en Amérique, non? Il faut des tripes pour le faire. Je le soutiens, quoiqu’il choisisse de faire. Il faut beaucoup de courage pour faire cette émission. Dieu merci, Chaz en a à revendre».

Un peu plus tard, la chanteuse de 65 ans, toujours en colère, a ajouté: «Les mères ne décolèrent pas contre les bigots qui osent s’en prendre à leurs enfants!»

Chaz Bono, âgé de 42 ans, a changé de sexe en 2008, en devenant un homme. En se montrant dans cette émission très regardée aux Etats-Unis, il espère donner de la visibilité à la communauté transgenre. «Ce que je souhaite à ce stade, c’est que les gens sachent que les transgenres sont des gens comme les autres. Il ne faut pas en avoir peur ou les exclure. J’aimerais tellement que ce message soit largement diffusé».

Cher, malgré qu'elle ait été choquée par l'annonce de la transition de son fils, l'a toujours soutenu dans son combat pour retrouver sa véritable identité sexuelle.

 

  Envoyer cet article

Chaz Bono

Cher défend son fils transsexuel

En dépit de son côté diva, Cher réagit comme toutes les mères. Lorsqu'on s’attaque à sa progéniture, (...)

Publié le 06 septembre 2011

par Chantal Cyr