Mariage gai

Une association chrétienne porte plainte dans l'État de New York

Chantal Cyr
Commentaires

Au lendemain de l'entrée en vigueur dans l'État de New York de la loi autorisant les mariages du même sexe, une association de conservateurs chrétiens a déposé plainte contre le mariage homosexuel, qu'elle juge anticonstitutionnel.

L'association des New Yorkers pour la Liberté Constitutionnelle (NYCF) a déposé une plainte devant la Cour suprême du comté de Livingstone (nord-est de New York). Dans cette plainte, les révérends Jason McGuire, Duane Motley et le rabbin Nathaniel Leiter, font valoir que la loi autorisant les mariages entre homosexuels a été adoptée malgré plusieurs vices de procédures, et notamment en «violation des lois new yorkaises sur les réunions publiques».

NYCF est une association à but non-lucratif, fondée en 1982 par un groupe de pasteurs «soucieux des libertés religieuses et des valeurs morales dans l'Etat de New York». L'État de New York est devenu le 24 juin le sixième Etat américain, et de loin le plus grand, à autoriser le mariage gai. Dans la seule ville de New York, la plus peuplée des Etats-Unis, la mairie a enregistré dimanche un record de 659 mariages en majorité homosexuels.

Source :

D'Après une dépèche de AFP

 

  Envoyer cet article

Mariage gai

Une association chrétienne porte plainte dans l'État de New York

L'association des New Yorkers pour la Liberté Constitutionnelle (NYCF) a déposé une plainte devant l (...)

Publié le 26 juillet 2011

par Chantal Cyr