Marche des Fiertés / Paris

Une marche sous le thême de l'égalité et Arielle Dombasle à l'affiche

Hector Cartier
Commentaires

Avec pour mot d'ordre cette année: «Pour l'égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote», la Marche des fiertés LGBT 2011 s'inscrit plus que jamais dans le calendrier politique français au lendemain du rejet du mariage homosexuel par la majorité parlementaire et le gouvernement.

Lors de la conférence de presse de présentation de la marche, Nicolas Gougain, le porte-parole de l'Inter-LGBT, organisatrice de la manifestation, a affirmé que la fédération d'associations «exigeait que l'égalité des droits pour les LGBT soit au premier plan de la campagne présidentielle» tout en se défendant de quelconque «consigne de vote».

Le défilé devrait donc prendre un tour plus politique que jamais sachant qu'il sera le dernier avant les élections - présidentielle et législatives - de 2012. Les différentes organisations qui composeront le cortège ne manqueront sans doute pas de rappeler ce contexte jusqu'a GayLib qui annonce son propre slogan: «Nicolas, si tu veux nos voix, donne nous nos droits».

Mais la dimension festive subsistera, ne serait-ce que la personnalité de la marraine 2011, la chanteuse Arielle Dombasle qui défilera et se produira à la Bastille à l'arrivée de la marche. Un kiss-in, action à la fois conviviale et politique concluera l'évènement à 20h.

À l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l’Inter-LGBT organise avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire ParisCircuit un grand concert gratuit de 16h à 21h. Plusieurs DJ et artistes animeront la place de la Bastille et des personnalités prendront la parole sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Le rendez-vous est fixé samedi 25 juin 2011 à Montparnasse. Le cortège empruntera ensuite le boulevard de Montparnasse, Port Royal, boulevard St-Michel, boulevard St-Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV, jusqu'à la place de la Bastille.

 

  Envoyer cet article

Marche des Fiertés / Paris

Une marche sous le thême de l'égalité et Arielle Dombasle à l'affiche

Lors de la conférence de presse de présentation de la marche, Nicolas Gougain, le porte-parole de l' (...)

Publié le 20 juin 2011

par Hector Cartier