New Society, le 29 juillet

Différent sans différend (vendredi 29 juillet)

Philippe Boivin
Commentaires

Divers/Cité, c'est d'abord et avant tout la représentation de la diversité sexuelle et culturelle dans un esprit convivial et festif. Un événement comme New Society, qui place la musique électronique à saveur trance en avant-plan, s'intègre donc parfaitement aux célébrations de la communauté LGBT, qui lutte depuis toujours pour le droit à la différence... une différence qui s'exprime entre autres par les divers styles musicaux.

Cet événement plein air gratuit attire aujourd'hui une foule des plus hétéroclites, le trance étant très populaire chez nos amis les hétéros. «Après le passage d'Infected Mushrooms l'an dernier, un fan s'est opposé, sur le blogue du groupe, au fait qu'il se soit produit pour un événement officiellement gai. Le duo ainsi qu'une horde d'autres fans se sont empressés de défendre la communauté homosexuelle.

C'est exactement cet esprit d'acceptation qu'incarne New Society», explique le directeur de la programmation de Divers/ Cité, Ian Abinakle. C'est donc une belle des trop rares occasions d'attirer une clientèle hétérosexuelle dans le Village! «Aucun incident ne s'est produit depuis que New Society mise principalement sur la musique trance», confirme M. Abinakle. Pour la première fois, New Society utilisera la même scène que celle de la Grande Danse sur la rue Berri, un changement qui s'explique par la popularité grandissante de l'événement. En 2010, des milliers de fêtards ont usé leur chaussure et mis leurs articulations à rude épreuve lors du rassemblement. «Les V.J. appuieront visuellement le travail des D.J. à l'aide de projections sur les écrans géants», affirme-t-il.



En tête d'affiche, on retrouve le D.J. montréalais Omar El Gamal à 16 h 30, Marcel Woods (Pays-Bas) à 18 h, Bobina (Russie) à 19 h 30 et Mischa Daniels (Pays-Bas) à 21 h 30.







New Society, présenté dans le cadre de Divers/Cité, sur la scène Loto Québec située sur la rue Berri, vendredi 29 juillet, de 16h à 23h. www.diverscite.org


 

  Envoyer cet article

New Society, le 29 juillet

Différent sans différend (vendredi 29 juillet)

Cet événement plein air gratuit attire aujourd'hui une foule des plus hétéroclites, le trance étant (...)

Publié le 17 juin 2011

par Philippe Boivin