1, BOULEVARD DES RÊVES, le 28 juillet

Misstress Barbara aux rythmes de la Métropole ! (jeudi 28 juillet)

Julie Vaillancourt
Commentaires

La célèbre D.J. montréalaise d’origine italienne sait charmer les foules aux rythmes de ses remixes et de ses compositions. Elle le fait d’ailleurs depuis plus d’une dizaine d’années, et ce, sur la scène locale et internationale. Au plus grand bonheur de vos oreilles, elle sera du grand spectacle extérieur de Divers/Cité 1, Boulevard des rêves…

Le 28 juillet prochain, vous offrirez une performance live avec Girls on a Ducati. À quoi le public peut-il s'attendre?

Au 1, Boulevard des rêves, ce n'est pas un spectacle complet, car on ne performera seulement que deux chansons. J'aimerais tellement faire un show complet à un moment donné… mais deux chansons lors de ce bel événement c'est déjà un beau début! Les gens pourront entendre une chanson qu'ils connaissent sûrement déjà et qu’ils seront sans doute contents d'entendre live! Je réserve aussi une de mes nouvelles chansons, jamais performée auparavant! Ça va être le fun !

Que représentent les célébrations de la fierté pour vous?

Le moment où les gens les plus ouverts d'esprit font surface en ville!

Récemment, vous avez sorti les simples francophones Et il bat et Tu seras mon roi et en 2009, réalisé le disque I’m no Human, nommé pour un Juno, qui contient des chansons en français et en anglais. Est-ce important pour vous d’inclure les deux langues? Créez-vous différemment selon la langue dans laquelle vous composez et chantez?

Je n'accorde pas trop d'importance à la langue dans laquelle je crée. Ça dépend de mon inspiration du moment, mais ce n'est pas une chose que je force dès le départ. Mon processus de création n'est pas différent selon la langue. Je compose une chanson de la même façon, qu'elle finisse par être en anglais, en français ou en italien.

Depuis plus d’une décennie, vous performez dans plusieurs endroits à travers le monde. C'est comment pour vous de revenir à Montréal?

C'est toujours le meilleur endroit pour moi, car c'est chez moi! Et je le sens chaque fois que je performe ici! Le pu-blic montréalais est parmi les meilleurs au monde, selon moi, et je sais de quoi je parle, car j'en ai vu des publics...!


1, Boulevard des rêves, présenté dans le cadre de Divers/Cité sur la rue Berri, le 28 juillet prochain. www.diverscite.org

 

  Envoyer cet article

1, BOULEVARD DES RÊVES, le 28 juillet

Misstress Barbara aux rythmes de la Métropole ! (jeudi 28 juillet)

Le 28 juillet prochain, vous offrirez une performance live avec Girls on a Ducati. À quoi le public (...)

Publié le 17 juin 2011

par Julie Vaillancourt