Complexe Bourbon

Investissements majeurs!

André-Constantin Passiour
Commentaires

Récemment, une équipe européenne expérimentée œuvrant dans le domaine de l’hôtellerie a pris possession du Complexe de l’hôtel Bourbon et du resto Club Sandwich. Les nouveaux dirigeants sont heureux d’annoncer des investissements très importants pour l’ensemble du complexe, dont des travaux de rénovations majeurs avoisinant les quatre millions de dollars.

L’équipe désire offrir un hôtel d’aspect plus européen répondant aux standards internationaux de qualité et de propreté. Le Complexe Bourbon, datant de 1994-1995, fera face à un extreme makeover des plus salutaires, alors que de nouvelles sections seront créées, et que d’autres, comme le Tools et l’ancien La Track, seront modifiés pour accueillir d’autres services… La terrasse laissée presque à l’abandon se verra octroyer une nouvelle orientation, soit celle d’une plage avec piscine !

«Tout était dans un état lamentable. C’est pourquoi il y aura des rénovations majeures dans tout le complexe. On commence par l’hôtel, afin qu’il soit prêt à recevoir des gens sous peu. Toutes les chambres seront mises à nu. On refait tout, avec un nouveau mobilier pour donner un style de «petit hôtel parisien» sympa visant la catégorie 3 étoiles. Le reste, on y travaille énormément, puisqu’on veut rénover complètement l’Orient Express et le Club Sandwich également», explique Didier François, le directeur aux opérations qui, avec Éric Aouizerats, le directeur aux finances, voient aux changements. On sent que la priorité est donnée aux 37 chambres que comprend l’hôtel pour l’instant.

Cela ne veut pas dire que les nouveaux dirigeants négligent le reste pour autant, tout au contraire. La restauration du Club Sandwich, de l’Orient Express et du bar de l’hôtel qui deviendra la nouvelle Brasserie Bourbon est déjà commencée. «Les cuisines seront refaites à neuf. On remplace tous les équipements et il y aura de nouveaux menus, dont les brunchs du dimanche», indique M. François. Éventuellement, pâtisseries, chocolats fins et plats pour emporter feront partie de la gamme des nouveaux services. La terrasse sur le toit fera peau neuve et sera transformée en «Nikki Beach» (www.nikkibeach.com), un concept européen de plage avec piscine, sable, présentations de mode, etc. Quant aux Tools, un décor en rouge lui insufflera un style cabaret à l’européenne. Le bar sera ouvert à une clientèle variée d’hétéros gay friendly et de LGBT. Bref, tout un renouveau dans le Village!

Le directeur général de la Société de développement commercial (SDC) du Village, Bernard Plante, se réjouit de l’arrivée de ces nouveaux investisseurs, qui sont également à l’origine du magnifique Loft Hotel (www.lofthotel.ca) dans le Quartier Latin. Ces investisseurs s’ajoutent à ceux qui rénovent présentement de fond en comble l’édifice de l’ancien Ouimetoscope (coin Montcalm), ainsi que les deux édifices au coin Wolfe, sans compter tous les investissements qui ont été rendus possibles dans le Village grâce au programme de rénovation PR@M de la Ville de Montréal.

 

  Envoyer cet article

Complexe Bourbon

Investissements majeurs!

L’équipe désire offrir un hôtel d’aspect plus européen répondant aux standards internationaux de qua (...)

Publié le 25 mai 2011

par André-Constantin Passiour