Autrement dit

C’est le temps de sortir...

Yves Lafontaine
Commentaires
Photo prise par © Robert Laliberté

Ca y est. L’été montre finalement son bout du nez, avec son beau temps. Et pas question d'hésiter, on va sortir...

S'il existe un plaisir estival unanime, c'est bien celui de pouvoir exploiter à outrance le bonheur procuré par le mercure qui s'élève jusqu'à atteindre des records. Hormis les mar-chands de crème glacée, les commerçants qui s'avèrent ga-gnants de cette tendance à la hausse affichée au thermo- mètre sont ceux qui proposent de prendre l'apéro ou de manger à ciel ouvert. Pour ne rien manquer de l’effervescence estivale, l’équipe du magazine vous offre sa sélection des plus belles terrasses de Montréal.

Pour certains, une des meilleures façons d’apprécier l’été sera à travers le camping : on vous fera ainsi découvrir les cam-pings gais du Québec, en faisant ressortir les caractéristiques de chacuns, question de vous aider à faire le choix le plus approprié selon vos attentes et désirs...

Pour d’autres, il s’agira de partir à la découverte du Québec et de ses trésors. Pour vous aider, l’équipe de Fugues a concocté une édition revampée et améliorée du Guide arc-en-ciel qui identifie les régions, les plus gay friendly au Québec ainsi qu’un grand nombre d’établissements, d’attraits touristiques et d’événements. Cette année, le guide offre une carte dépliable et détachable du Village, qui permet de localiser facilement les membres de la SDC et commerçants du quartier ainsi que les principaux attraits touristiques du centre-ville. Distribué tout au long de l’été dans les présentoirs de Fugues, il est également accessible en diverses versions : sur le site guidearcenciel.com, en version virtuelle «feuilletable» et en version PDF.

L’été, plusieurs d’entre vous pratiquez une grande variété d’activités en plein air. Alors, sortez du placard vos patins à roues alignées, votre vélo et profitez des innombrables pistes cyclables qui sillonnent les villes et villages du Québec. Elles n’attendent que vous pour s’animer!

Évidemment, l’arrivée des beaux jours marque le temps de songer à ce que l’on va porter en matière de maillots de bain à la piscine, sur la pelouse du parc Lafontaine ou à la plage. Pour vous aider à vous faire une idée des nouvelles tendances, nous vous proposons une présentation — en textes et en photos — des collections de maillots de bain et slips disponibles dans les meilleures boutiques gay friendly (réelles et virtuelles). Des collections qui donnent envie de devenir exhibitionniste ou voyeur.

En somme, tout le monde devrait trouver son bonheur dans cette édition de Fugues, qui vous amène l’été… Vous n'avez plus qu'à faire votre choix...