Québec

Le plan de lutte à l’homophobie serait sur le point d’être dévoilé

Étienne Dutil
Commentaires

Promis depuis plus d’un an, le plan interministériel de lutte à l’homophobie de Québec devrait finalement être déposé d’ici la fin de la semaine.

Ce plan d’action fait suite à l’adoption, en décembre 2009, de la Politique québécoise de lutte contre l'homophobie. La ministre de la Justice en poste à cette époque, Kathleen Weil, avait promis d’adopter des «mesures concrètes» pour mettre fin à ce phénomène, une initiative saluée par plusieurs organismes de soutien à la communauté gaie et lesbienne. Pas moins de onze ministères, dont ceux de l’Éducation, du Travail, de l’Immigration et de la Culture, participeront finalement à l’effort gouvernemental.

Au cabinet de, on révèle que le ministre de la Justice souhaite présenter son plan d’action rapidement, en raison de la Journée internationale contre l’homophobie qui se tiendra demain.

Dans la foulée de la journée de lutte contre l’homophobie, le ministre de la Justice Jean-Marc Fournier, souhaite profiter de l’occasion pour saluer tous les groupes et organismes qui travaillent sur ce plan depuis de nombreuses années et qui sont à l’origine des mesures qui seront annoncées dans le plan d’action.

Une conférence de presse devrait avoir lieu vendredi.

 

  Envoyer cet article

Québec

Le plan de lutte à l’homophobie serait sur le point d’être dévoilé

Ce plan d’action fait suite à l’adoption, en décembre 2009, de la Politique québécoise de lutte cont (...)

Publié le 18 mai 2011

par Étienne Dutil