Transsexualité

Chaz Bono : devenue un homme, la fille de Cher dit tout !

Chantal Cyr
Commentaires
Depuis mai 2010, Chastity Bono n'est plus. En effet, la fille de Cher et Sonny Bono a été reconnue comme un homme aux yeux de la loi. En avril, il s'affichait plus amoureux et heureux que jamais aux côtés de sa fiancée Jennifer Elia — avec laquelle il file le parfait amour depuis plus de cinq ans — à l'occasion des GLAAD Media Awards, une soirée annuelle qui signe un combat contre l'homophobie. À 42 ans, Chaz a même décidé de partager son expérience incroyable grâce à un documentaire intitulé «Becoming Chaz», qui sera bientôt diffusé sur OWN — la chaîne d'Oprah Winfrey — et où l'on peut suivre ce dernier durant sa transformation. À l'approche de cette diffusion, Chaz s'est rendu, lundi 9 mai, sur le plateau de l'émission d'Oprah afin de se confier sur ce changement radical dans sa vie.

«Lors de la puberté, lorsque je suis devenue une jeune femme pulpeuse, j'ai senti que mon corps me trahissait. C'était horrible», confie Chaz. Il continue : «Vous avez cette image de vous-même et votre corps est à l'opposé de cette identité.» S'il a d'abord songé à devenir lesbienne, pensant que ce sentiment de mal-être dans son corps était probablement ce que toutes les lesbiennes ressentaient, il a rapidement réalisé que ce n'était pas le cas : «Et puis j'ai réalisé que ce n'était pas du tout ça. J'étais juste transsexuel.»

Au sujet de sa mère Cher, il avoue que cette dernière a été «incroyablement cool» à l’annonce de sa décision, mais qu’elle a très mal pris le changement de sa voix.

Si Chaz a retiré sa poitrine, il n'a pas encore touché à ses parties génitales. Dans le documentaire «Becoming Chaz», l'ex-fille de Cher déclare que les hormones lui donnent un appétit sexuel inconnu jusqu’à présent. Quant à sa jolie fiancée Jennifer, il devrait pouvoir l'épouser légalement très prochainement.