CQGL – Édition 2011

Lancement de la période de mise en candidature pour le Gala Arc-en-Ciel 2011

Chantal Cyr
Commentaires

Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) invite la population à déposer dès maintenant des mises en candidature pour les prix d’Excellence du Gala Arc-en-Ciel. La remise de ces différents prix s’effectuera le 24 octobre prochain lors de la 8e édition du Gala Arc-en-Ciel, qui aura lieu au Cabaret du Lion D’or, à Montréal.

Le public est convié à soumettre d’ici le 31 juillet une ou plusieurs candidatures dans les catégories suivantes: Groupe, Projet ou Initiative, Bénévole, Relève, Personnalité, Partenaire, Hommage et Coup de cœur du public.

Rappelons que le prix Coup de cœur du public est attribué directement par vote populaire, via le site web du CQGL. Le public pourra donc voter pour son candidat favori ou sa candidate favorite entre le 1er et le 15 septembre prochain. Quant aux finalistes pour tous les autres prix d’Excellence, ils seront sélectionnés par un jury, dont la composition sera dévoilée sous peu, parmi tous les dossiers reçus.

« L’an dernier, nous avons été choyés par le nombre et, surtout, la qualité des dossiers que la population nous a fait parvenir. Le jury n’a pas eu la tâche facile pour déterminer qui allaient remporter les prix d’Excellence. Nous souhaitons que le jury ait à relever un aussi grand défi cette année ! », souligne le Président-directeur général du CQGL, Steve Foster.

Les formulaires requis pour déposer une candidature sont disponibles sur le site web du CQGL, dans la section « candidatures » prévue à cet effet.

Événement de prestige, le Gala Arc-en-Ciel vise principalement à récompenser la contribution exceptionnelle, à la fois des groupes communautaires et alliés, ainsi que des individus de partout au Québec – et plus particulièrement de celles et de ceux qui ont marqué la communauté LGBT. Le gala Arc-en-ciel vise aussi à reconnaître le travail, l’implication et l’engagement de celles et de ceux qui ont déployé énergie et talents au bénéfice de la communauté LGBT d’ici.

Quant au CQGL, en tant que défenseur des droits collectifs des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres, il agit à titre de porte?parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales.

 

  Envoyer cet article

CQGL – Édition 2011

Lancement de la période de mise en candidature pour le Gala Arc-en-Ciel 2011

Le public est convié à soumettre d’ici le 31 juillet une ou plusieurs candidatures dans les catégori (...)

Publié le 29 avril 2011

par Chantal Cyr