Osez kontak pour le plaisir

Pour les amateurs de sexe en groupe

André-Constantin Passiour
Commentaires

KONTAK est le dernier né des programmes de prévention des ITSS (infections transmises par le sexe et par le sang) et du VIH par Sida Bénévoles Montréal (ou ACCM). Sans discours moralisateur, on veut donner un coup de pouce aux organisateurs de partys de sexe! Car le meilleur moyen pour éviter ce genre d’infections c’est, d’abord et avant tout, d’être bien équipé… en condoms et en lubrifiant, évidemment, mais aussi d’être bien renseigné sur les pratiques sécuritaires… En somme, KONTAK est un «un kit de réduction des méfaits pour les rencontres sexuel-les de groupe».

Oui, oui, vous avez bien compris ! Vous planifiez un party de sexe, vous invitez des amis et des gars super canon à votre rencontre, l’excitation est au maximum? Il n’y a pas de mal à ça. ACCM peut vous aider à mieux prendre soin de vos «convives» par un kit dans lequel on retrouvera des condoms, du lubrifiant, des gants, des kits pour faire du fisting et des seringues stériles, tout cela gratuitement ou à prix de gros. Vous n’aurez pas ainsi à vous tracasser avec cela, ACCM prévoit pour vous et vous prépare le tout! C’est simple, on n’a qu’à appeler et aller chercher ce kit. Il est possible de le commander en ligne (ACCMkontak.org) ou encore de se le faire livrer (pour des frais d’à peine 5 $). C’est aussi simple que ça ! On peut payer comptant ou par Paypal via Internet.

Ce programme est né d’une collaboration de plusieurs organisations avec le soutien de la Direction de la santé publique de Montréal. «Un des objectifs de KONTAK sera d’établir, pour son guide à l’intention des sex pigs, un protocole sexuel pour les hommes gais. Des outils comme la prophylaxie post-exposition (PPE) et le dépistage rapide seront plus faciles d’accès. Compte tenu des éléments qui en font partie, c’est un projet des plus novateurs», explique Jacques Ouellette, coordonnateur du projet KONTAK.

«On a négligé les efforts pour rejoindre les réseaux HARSAH (hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes) «non-conventionnels». Connecter ces groupes moins «traditionnels» avec les ressources et les outils de réduction des méfaits est un élément-clé de la promotion de la santé sexuelle et de la réduction de l’incidence des infections transmises sexuellement et par le sang. C’est exactement ce qu’essaie d’accomplir KONTAK. Sida bénévoles Montréal, en collaboration avec CACTUS et Maison Plein Cœur, espère rendre plus facilement accessible le matériel et les ressources pour le sécurisexe aux organisateurs de partys de sexe partout sur l’île de Montréal», indique pour sa part Anthony Buccitelli, le coordonnateur des programmes de prévention et d’éducation à ACCM.

Le site web de KONTAK ne comprend pas que de l’information sur les ITSS et sur les façons d’être un bon sex pig, mais offre également aux organisateurs de partys de sexe la possibilité d’échanger, via une application de clavardage, de l’information qui pourrait être importante.

Faut pas être gênés messieurs! Contactez ACCM. Dans ce cas-ci, l’adage qui dit «lorsqu’il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir» prend tout son sens…

 

  Envoyer cet article

Osez kontak pour le plaisir

Pour les amateurs de sexe en groupe

Oui, oui, vous avez bien compris ! Vous planifiez un party de sexe, vous invitez des amis et des gar (...)

Publié le 19 avril 2011

par André-Constantin Passiour