COPAINS GOURMANDS

Une des très bonnes tables de la région

L'équipe de rédaction
Commentaires

Vous n’avez qu’à traverser le pont Jacques Cartier et vous êtes là. Ça fait du bien de sortir de ses habitudes, quelques fois, et de découvrir de nouvelles adresses, histoire de changer du quotidien et de risquer la nouveauté.

Les Copains Gourmands existe depuis 4 ans maintenant. Son nom évoque très bien le péché de gourmandise, qui vous sera à coup sûr pardonné, s’il est associé comme suggéré, à l’amitié et à la franche camaraderie entre copains. Un décor classique, un mobilier tout bois et très chaleureux, un éclairage de bon goût, des tables bien dressées avec des verres et des ustensiles qui brillent, une musique d’ambiance feutrée. Tout est ici propice à relaxer et à goûter le meilleur qui soit.


Inspiré par la cuisine française, le chef Jean-François Hogue a revisité pour vous les classiques et a marié le tout au goût du jour en accordant une place prépondérante à la cuisine du marché. Par quelle gourmandise vous laisserez-vous tenter? Une crème brûlée au foie gras ou un feuilleté d’escargots en entrée? Un boudin noir en croûte ou un bout de côte braisée comme plat principal? Ou encore un poisson frais, des pétoncles ou même des crevettes, le tout accompagné d’une salade fraîche ou de légumes et de pâtes, à votre goût! Tout, tout, est fait maison, même les desserts les plus élaborés.

Nul doute que vos sens, votre palais en tête, seront ici conquis par le judicieux travail du chef. Vos papilles et vos narines seront stimulées délicatement en même temps que les plats s’approcheront tout doucement de votre table. Un service hors pair et professionnel en tout point y est d’ailleurs assuré, le tout orchestré de main de maître par Éric Courchesne, maître d’hôtel propriétaire et associé du chef. Éric et Jean-François sont d’ailleurs de vieux complices qui relèvent chaque jour avec une équipe bien soudée, le pari du savoir faire en restauration.

De 11h30 à 14 h30 du lundi au vendredi, ou encore de 17h à 22h du mardi au dimanche, allez-y tout de suite entre copains, afin de faire de ce péché mignon votre gourmandise à vous. Vous vous y sentirez comme chez-vous.

 

  Envoyer cet article

COPAINS GOURMANDS

Une des très bonnes tables de la région

Les Copains Gourmands existe depuis 4 ans maintenant. Son nom évoque très bien le péché de gourmandi (...)

Publié le 21 mars 2011

par L'équipe de rédaction