Dent de lion : Le luxe… pour les prothèses dentaires!

«Enfin quelqu’un qui a pensé à nous!»

Hector Cartier
Commentaires
Difficile à accepter, la perte des dents naturelles est un événement tragique, une blessure profonde, voire le pro-blème le plus important dans la vie de la plupart des gens édentés. Au Québec, nombre de baby boomers et d’aînés ont malheureusement perdu leurs dents naturelles entre l’âge de 12 et 25 ans. Cette décision d’extraire les dents naturelles, trop souvent prise par une autre personne, tels un parent, un dentiste ou même un médecin en région, a fortement marqué au fer rouge toute une génération. Empathique à ses patients et poussée par le soucis constant d’améliorer leur qualité de vie, Danielle Patenaude a conçu une boîte ingénieuse et unique au monde pour amoindrir la gêne ou la honte trop souvent ressenties par la majorité des porteurs de prothèses dentaires. Pourquoi «Dent de lion»? «Le lion représente la fierté, la dignité, la force, la confiance et l’élégance, toutes des qualités que je voulais que mes patients ressentent», explique Mme Patenaude. Tout au cours de ses 30 ans passés dans le domaine de la denturologie, cette dernière a toujours cherché à donner ce qu’il y a de mieux à ses patients, tant au niveau du confort des prothèses dentaires qu’elle confectionne qu’au niveau de l’esthétique. « Offrir un sourire unique et naturel à mes patients est primordial.» C’est dans cette optique de discrétion et d’élégance qu’elle créa un bain à prothèses dentaires unique en son genre. En effet, le Confident qui vient d’être mis sur le marché s’apparente beaucoup plus à une boîte à bijoux qu’à un bain à prothèses dentaires. «Les porteurs de prothèses ont de plus en plus d’activités, de sorties, de voyages, de nouvelles conquêtes… le port de prothèses dentaires ne devrait pas être un frein à ce mode de vie actif et dynamique!» À l’épreuve des déversements et hermétique, le Confident est idéal pour le voyage ou les déplacements.

Conçu en collaboration avec une équipe de designers industriels québécois, il convient parfaitement aux personnes actives qui ont le souci de leur image. « Depuis plusieurs années, je visitais des congrès dentaires à travers le monde afin de trouver ce type de produits …je n’ai jamais rien trouvé! Rien de distingué et de pratique n’était conçu pour les prothèses dentaires.». De plus, le design ergonomique du bain à prothèses Confident accommode les gens ayant des habiletés manuelles réduites. Le panier amovible, divisé en deux, élimine la possibilité de chocs entre les prothèses et les rend plus facilement accessibles. La poignée centrale facilite grandement la préhension et permet d’éviter tous contacts entre les doigts et la solution nettoyante. Son extérieur ravissant imite parfaitement le cuir croco et est de surcroît très résistant. Les différentes couleurs (crème, marine, chocolat, ébène, cerise et chartreuse) permettent un agencement idéal aux différents décors de la chambre à coucher ou de la salle de bain. «Il s’agit d’un objet d’utilisation quotidienne que je voulais discret, élégant et luxueux. Je m’efforce de faire des prothèses dentaires naturelles et esthétiques; trahir toute cette discrétion avec une vulgaire boîte de plastique n’avait aucun sens!»

Confident garde les prothèses dentaires à l’abri des regards indiscrets, et pour ajouter à sa subtilité, «Dent de lion» offre aussi des accessoires hauts de gamme agencés qui le feront se fondre au décor. Vous pourrez retrouver : une trousse de voyage pratique permettant le rangement du Confident et le nécessaire d’hygiè-ne. Un cadre-photo raffiné, à position verticale ou horizontale, parfait comme élément décoratif pour votre chambre. Un album-photo de poche possèdant une fermeture aimantée pouvant également servir de porte-cartes. Un double-miroir circulaire grossissant, couleur argent brossé, arborant le lion emblématique de la compa-gnie. Un cabaret agencé, à usages multiples, sur lequel peuvent être déposés bijoux, parfums, Confident, etc., assez robuste pour le service également. Un ensemble à manucure pratique et complet comprenant ciseaux, coupe-ongles, pince à sourcils, lime à ongles et pousse cuticules (compact, il est idéal pour le sac à main et le voyage). Ces accessoires sauront agrémenter votre décor. «Devoir penser à cacher son bain à prothèses lorsque la «visite» arrive à la maison ou s’empresser de le ranger dans un tiroir à l’hôtel ne devrait pas être un souci quotidien.»