San Francisco

Un trottoir en hommage aux célébrités LGBT

Étienne Dutil
Commentaires
S'inspirant de Hollywood et de son «Walk of Fame», le quartier gai de Castro à San Francisco se prépare à installer une promenade d'honneur en hommage à des célébrités LGBT comme Oscar Wilde ou Frida Kahlo. Les travaux devraient commencer cette année. Ils prévoient d'installer des plaques sur les trottoirs et le marché de Castro. Les 20 premières personnalités à être honorées ont été choisies par les résidents et commerçants locaux. On y trouve des noms aussi divers que Sylvester et Allen Ginsberg. Le nom de Harvey Milk ne figure pas sur cette liste.

Bevan Dufty, le conseiller municipal qui représente le quartier Castro (photo), a indiqué que Milk était déjà honoré par la Ville puisqu'une place publique porte son nom - mais qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas ajouté à la liste des personnes distinguées à l'avenir. «Harvey fait partie de notre héritage dans Castro», a-t-il précisé.

Bevan Dufty est candidat au poste de mairie de San Francisco cette année. Il a annoncé avoir déjà levé 125 000 dollars et prépare un évènement en faveur du Victory Fund — une organisation qui soutient l'élection de candidats LGBT — à Las Vegas plus tard ce mois-ci.