Régie de l'Assurance Maladie du Québec

L’homosexualité est encore sur la liste des maladies de la RAMQ

Hector Cartier
Commentaires

Selon la version du «Répertoire des diagnostics» qu'utilise la RAMQ, l'homosexualité est toujours considérée comme une maladie. La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) n’a toujours pas retiré l’homosexualité de la liste des maladies— près de 20 ans après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l'ait fait —, mais elle assure que ce sera fait tôt après les Fêtes.

C’est que la Régie utilise toujours sur son site web la liste des codes appelée CIM-9. Depuis, cette liste créée par l’OMS a subi une autre modification pour devenir la CIM-10. L’homosexualité a été retirée de cette liste, mais la RAMQ n’a toujours pas apporté les modifications qui s’imposent.

En date du 23 décembre, l’homosexualité figurerait toujours dans le répertoire des diagnostics entre l’histoplasmose et le hoquet. L’organisme gouvernemental explique qu’il serait impossible pour le moment de mettre la liste à jour en raison de «contraintes informatiques», mais que tout sera corrigé après la période des Fêtes étant donné le manque d'effectifs habileté à faire des modifications sur le «vieux» système du ministère...

 

  Envoyer cet article

Régie de l'Assurance Maladie du Québec

L’homosexualité est encore sur la liste des maladies de la RAMQ

C’est que la Régie utilise toujours sur son site web la liste des codes appelée CIM-9. Depuis, cette (...)

Publié le 24 décembre 2010

par Hector Cartier