Cable & Son ?

Un chez-soi intelligent à la portée de tous????

Philippe Boivin
Commentaires

Dix-sept heures sonnent. Vous, ainsi que votre ventre creux, espériez avoir terminé votre journée de travail, mais les courriels s’empilent encore dans votre boîte de réception. Tous plus urgents les uns que les autres ! Vous éteignez les feux; le reste attendra à demain. Déjà presque 19 heures et les courses ne sont toujours pas rayées de votre « To do list » de la journée. Vidé de votre énergie, mais les mains surchargées de sacs, vous arrivez enfin à la maison. Le détecteur de mouvement de votre garage envoie un signal au contrôleur média. Votre pièce musicale favorite se fait doucement entendre. Le système d’alarme se désactive par lui-même, l’éclairage requis guide soudainement vos pas et la température augmente de quelques degrés. Votre chaleureuse demeure vous semble tout à coup beaucoup plus intelligente que votre patron, grâce à son système domotique (défini comme étant l’ensemble des technologies de l'électronique de l'information et des télécommunications utilisées dans les domiciles).????

Président-fondateur de Câble & Son, Ghislain Lacasse affirme qu’il est désormais possible de se procurer un système domotique adapté à ses besoins à un coût raisonnable. « Un système de divertissement qui, entre autres, permet en une simple pression du doigt d’arrêter la musique, de tamiser les lumières et de démarrer le foyer avant de faire jouer un film, tourne aux alentours de 6000 $ », illustre-t-il. Et ce n’est qu’une infime partie des tâches que ce système peut effectuer pour vous. Évidemment, plus un budget a de l’ampleur, plus les possibilités deviennent infinies. ????



M. Lacasse soutient qu’il est préférable de penser à l’intégration de la domotique au moment de la construction, mais qu’il est tout de même possible pour son équipe de procéder à son installation dans une maison ou dans un condominium déjà existant, et ce, sans en abîmer les murs. « Un équipement qui utilise une technologie sans fil comme les radiofréquences peut constituer une option intéressante. Établi dans une maison construite en 1912, notre commerce/salle de démonstration donne une idée réaliste du travail peaufiné que l’on peut effectuer », affirme-t-il. ????



Toutefois, Câble & Son ne se contente pas d’être spécialiste qu’en domotique. M. Lacasse et son équipe offrent également l’équipement complet pour des cinémas-maison de moyen et haut de gamme : téléviseurs haute définition et 3D, hautparleurs, récepteurs, amplificateurs, en passant par les fauteuils de cinéma et même par la machine à maïs soufflé! Mais la technologie qui risque de retenir l’attention en 2011 selon M. Lacasse, c’est le projecteur 3D. « Imaginez écouter un film en 3D ou encore jouer à vos jeux vidéos sur un écran cinq fois plus grand que votre télé avec une qualité d’image inégalée ! », s’enthousiasme ce passionné de l’électronique. Qui aurait pensé que l’avenir pouvait se trouver dans une maison centenaire?

 

  Envoyer cet article

Cable & Son ?

Un chez-soi intelligent à la portée de tous????

Président-fondateur de Câble & Son, Ghislain Lacasse affirme qu’il est désormais possible de se proc (...)

Publié le 16 décembre 2010

par Philippe Boivin