Paskal & Vesselinov

L’ascension fulgurante

Philippe Boivin
Commentaires

Ils ont établi résidence au Parking, au Circus et au Saloon. Ils sont les figures de proue des partys de la très en vogue compagnie de vêtements Jack & Jones à Montréal. Le 2 janvier prochain, ils s’envoleront à Playa del Carmen, au Mexique, pour de Festival BPM, qui a attiré l’an dernier plus de 18 000 fanatiques de musique électronique. Ils performeront à son événement principal, le Space Beach Party, à Kool Beach, rien de moins. En constatant l’engouement que suscitent ses performances, on pourrait croire que le duo de DJs montréalais Paskal & Vesselinov travaille de pair depuis des lustres. Pourtant, les premières lignes de leur histoire ne remontent à quelques années…

Paskal Bisaillon et Stéphan Vesselinov se rencontrent pour la toute première fois en octobre 2008. «Je m’intéressais depuis longtemps au métier de DJ, mais je me trouvais trop vieux pour commencer dans le domaine de la musique», confie Paskal. «Après l’avoir traité de twit, j’ai commencé à lui montrer la technique avec l’équipement que je possédais à la maison», réplique immédiatement Stéphan en jetant un regard moqueur à son partenaire. Le charmant DJ, qui joue depuis maintenant dix ans, est devenu en quelque sorte le mentor de Paskal. «J’en ai travaillé un coup pour tenter de rattraper Stéphan. Il m’est arrivé souvent de m’exercer avec son équipement, alors qu’il ne se trouvait même pas chez lui», mentionne Paskal pour illustrer sa détermination.

Près d’un an après leur rencontre, Paskal & Vesselinov se font offrir d’ouvrir pour David Morales au Parking. Un succès! C’est durant cette soirée qu’un des propriétaires du festival BPM, Benoît Lamy, se voit impressionné par le son tribal et techouse du joli duo. Quelques semaines plus tard, M. Lamy offre à Paskal & Vesselinov de remplacer un DJ qui a dû annuler sa prestation au festival. Le duo accepte avec excitation. Le même scénario se produit quelques mois plus tard, alors que les jeunes DJs ouvrent pour Victor Calderone, toujours au Parking. Présents à cette fête tant attendue, les autres propriétaires du BPM entendent à leur tour les prouesses du duo, qui s’est rapidement fait confier pour mission de mettre le feu au plancher de danse de Playa del Carmen une fois de plus cette année.

Devant tout ce succès, Paskal & Vesselinov ressentaient le besoin d’enfin pouvoir créer leurs pièces musicales. C’est pourquoi ils viennent tout juste de terminer leur propre studio. «Nous travaillons depuis quelque temps sur nos beats, mais sans studio, nous ne pouvions pas les finaliser. Maintenant, tout est possible», s’enthousiasme Stéphan. Paskal & Vesselinov invitent les gens à venir fêter la nouvelle année avec eux dans le cadre du party Odyssey, au Circus, le 31 décembre prochain.

 

  Envoyer cet article

Paskal & Vesselinov

L’ascension fulgurante

Paskal Bisaillon et Stéphan Vesselinov se rencontrent pour la toute première fois en octobre 2008. « (...)

Publié le 18 décembre 2010

par Philippe Boivin