Le Winter Party à Miami, du 2 au 7 mars

Toutes les raisons sont bonnes pour aller s’éclater (de nouveau) sous le soleil de Miami

Philippe Boivin
Commentaires

Le Winter Party, qui se tient au début mars, est l’un des plus importants du circuit-party. Tenu à South Beach depuis 1993, cet événement verse ses bénéfices à plusieurs organismes sans but lucratif qui subviennent aux besoins de la communauté GLBT. Cette année, le coup d’envoi sera donné, le 2 mars prochain...

Nous, les médias, avons l’habitude de vous casser les oreilles des semaines à l’avance avec les événements à venir. Nous parlons de la rentrée scolaire, alors que la majorité des étudiants viennent de planifier leur premier party piscine de l’été; nous vous poussons à installer vos décorations de Noël, alors que les fleurs de votre balcon n’ont pas encore ressenti leur premier frisson; et nous vous aguichons avec des festivals dansants se déroulant à la fin de la saison froide, alors que vous venez tout juste de faire poser vos pneus d’hiver. Toutefois, dites-vous que planifier d’avance votre séjour à Miami pour vous pavaner dans des tenues des plus mini-males à l’occasion du Winter Party, du 2 au 7 mars prochain, ne peut être qu’à votre avantage… le plaisir de l’anticipation étant ici jumelé à la satisfaction de l’épargne (en réservant tôt, il est possible d’économiser des sommes considérables sur les vols, sur les chambres d’hôtel et sur les entrées)!


Au fil des années, le Winter Party est devenu un incontournable parmi les grands rassemblements festifs gais de la planète. L’événement attire en moyenne 10 000 personnes provenant en majorité des États-Unis, du Canada et de l’Amérique latine. Partagé entre les soirées enflammées dans les clubs et les journées ensoleillées à la plage et à la piscine, le Winter Party sait plaire à ses différentes clientèles, qui possèdent cependant toutes un point en commun: un sens accru de la fête. «Mettant en vedette des DJs renommés, une dizaine de partys d’envergure, dont quatre spécialement dédiés aux femmes, feront danser Miami cette année», détaille fièrement un des responsables de l’organisation du Winter Party, Chad Richter.

Notons la présence de Stéphan Grondin, DJ montréalais au talent incontestable, à l’occasion de l’ouverture du festival (Ignite) le jeudi 3 mars. L’événement à ne pas manquer est sans contredit le célèbre Beach Party (le dimanche 6 mars, de midi à 6 heures), qui fait sauter chaque année 5000 paires de pieds sur le sable chaud de South Beach. À surveiller, le samedi 5 mars, cette version américaine des partys européens Matinée, reconnus pour leurs prestations époustouflantes, leur éclairage hypnotisant et leur son de haute qualité (Mati-née New York a d’ailleurs remporté un énorme succès lors de la fierté gaie en juin dernier).


Puisque les prix d’entrée varient selon les événements, M. Richter conseille fortement d’acheter un des trois laissez-passer offerts, qui donnent accès à nombre d’événements (des rabais intéressants sont applicables sur les laissez-passer avant le 14 janvier). Par ailleurs, soulignons que les deux tiers de l’argent récolté dans le cadre du Winter Party servent à venir en aide à la communauté LGBT de Miami. «Nous travaillons très fort pour changer la mentalité de la population envers l’homosexualité, surtout en ce qui concerne le mariage, l’adoption et la santé», résume M. Ritcher.

Décidément, toutes les raisons sont bonnes pour aller s’éclater sous le soleil du Winter Party. Hâtez-vous, il vous reste un peu plus de deux mois pour renouer avec votre silhouette estivale et pour dénicher LE maillot qui vous garantira la compagnie d’un troupeau de sautillants pectoraux! Vous appréciez soudainement notre avance, n'est-ce pas?

 

  Envoyer cet article

Le Winter Party à Miami, du 2 au 7 mars

Toutes les raisons sont bonnes pour aller s’éclater (de nouveau) sous le soleil de Miami

Nous, les médias, avons l’habitude de vous casser les oreilles des semaines à l’avance avec les évén (...)

Publié le 13 décembre 2010

par Philippe Boivin