Divers/cite : la fête gaie - du 26 juillet au 1er août

Lady Bunny, l’extravagante Drag de retour à Montréal dans le cadre de Divers/Cité

Julie Vaillancourt
Commentaires

La célèbre drag queen américaine, qui s’est illustrée depuis le début des années 80 sur la scène new-yorkaise et aux quatre coins des États-Unis, sera de passage à Montréal en juillet pour deux soirs.

C’est à croire que le public montréalais apprécie grandement la plus diva des drags (actrice, comédienne, chanteuse, DJ, etc.) qui se produit maintenant de façon sporadique dans la métropole à l’occasion du festival Divers/Cité. Hôtesse au GoGo party le 27 juillet, la fondatrice du festival Wigstock ne manquera pas de sortir ses plus belles blagues et ses plus beaux apparats afin d’animer une soirée unique et «imprévisiblement drag».

Et le lendemain, après une (fort probable) nuit blanche, Lady Bunny sera au Jello Martini Lounge avec, cette fois, l’artiste drag Joey Arias. Les deux amies seront à nouveau réunies. Rappelons qu’elles avaient toutes deux offert un caméo au grand écran en 1995 avec leur fugace apparition dans la comédie réalisée par Julie Newmar To Wong Foo, Thanks for Everything!



Reconnue pour ses performances jazzées cabaret et son chant, la drag Joey Arias offrira certainement une prestation digne des divas et de la «Maitresse de la Séduction» qu’elle incarnait dans le spectacle Zumanity du Cirque du Soleil à Las Vegas. Celui qui fut à l’époque l’ami intime d’Andy Warhol et de Klaus Nomi fait aujourd’hui la pluie et le beau temps des nuits de New York. Joey Arias est tout un personnage. Étonnant et magnifique travesti qui a travaillé pendant plus de six ans avec le Cirque du Soleil, Arias se transforme en chanteuse jazz lorsqu’il chante et en humoriste irrévérencieux lorsqu’il décide de s’adresser aux spectateurs.



À n’en point douter, ce duo vous promet une soirée haute en couleurs! Flamboyante de la pointe du talon à la perruque Lady Bunny, n’a d’ailleurs jamais cessé d’adhérer à sa maxime: «plus les cheveux sont hauts, plus vous vous rapprochez de Dieu». Ainsi, ne lésinez pas sur vos idées de grandeur et sur l’extravagance pour habiller votre soirée… Sky is the Limit !


Lady Bunny et Joey Arias seront hôtesses au GoGo Party, le 27 juillet, (au Velvet, 420, rue Saint-Gabriel, Vieux-Montréal. Billets 15$) et en spectacle au Cabaret New York, le 28 juillet (au Jello Martini Lounge, 151 Ontario Est. Billets : 20 $). Billets en vente au kiosque info de Divers/Cité et à la porte.
www.diverscite.org

 

  Envoyer cet article

Divers/cite : la fête gaie - du 26 juillet au 1er août

Lady Bunny, l’extravagante Drag de retour à Montréal dans le cadre de Divers/Cité

C’est à croire que le public montréalais apprécie grandement la plus diva des drags (actrice, comédi (...)

Publié le 15 juin 2010

par Julie Vaillancourt