Les 10 et 11 juin

Michael Jackson revit à nouveau à travers Jimmy Moore

André-Constantin Passiour
Commentaires

Jimmy Moore remonte sur les planches du Cabaret Mado, les 9 et 10 juin prochains, pour personnifier une de ses idoles, Michael Jackson, ce qui soulignera le décès du Roi de la pop. Cet artiste a déjà présenté ce spectacle à six reprises. Il nous revient donc avec une version améliorée et une nouvelle équipe,

À Montréal, à Québec, plus de 2 000 personnes ont pu voir le spectacle Jimmy Moore personnifie Michael Jackson, «ce qui est plus que surprenant pour un nouveau personnage», de dire Moore, en référence au fait qu’il a changé de nom l’an dernier. Grand personnificateur de Madonna, Moore est encore surpris de la réponse du public face à ce spectacle : «Même avec Madonna, je n'ai jamais connu un succès aussi instantané. Mes rêves grandissent de plus en plus. Michael Jackson a encore moins de limites que Madonna. De plus, avec mon changement de nom d'artiste, de V.nus à Jimmy Moore, les portes s'ouvrent de plus en plus. Ce qui m'emplit d'un magnifique bonheur.»

Ce n’est toutefois pas tout à fait le même spectacle que l’on aura l’occasion de voir, car comme toute prestation, cela est en constante évolution. «De nouveaux costumes, de nouvelles chorégraphies ont été ajoutés», indique l’artiste. Moore sera accompagné d’onze danseurs sur scènes pour une production d’une durée d’environ deux heures. Une équipe renouvelée à 60 % entoure ce performeur. «Je suis toujours aussi fier que mon travail soit reconnu pour sa qualité d'exécution et que tant de nouveaux talents, de jeunes danseurs, veuillent faire partie de mon évolution artistique, cela me donne une énergie nouvelle», dit Moore. L’ordre des chansons a aussi été remanié. Bien sûr, on y entendra les grands classiques du roi de la pop alors que certains airs, comme The Way You Make Me Feel, une pièce d'interlude musical auparavant, devient à présent une chanson interprétée avec des danseurs.

Mais il n’y a pas que Montréal. Jimmy Moore sera amené à performer à Toronto et à Los Angeles, entre autres. «Les défis ne manquent pas. J'espère que mon show de Michael Jackson battera mon record de 16 000 personnes. C'est ce que je me souhaite à moi et à mon équipe! Mais 25 000 serait bien!» ajoute l’exubérant Moore. Sensible à la cause des enfants, Moore versera au Montréal’s Children Hospital, 50 cents par billet vendu.

Billets : en pré-vente à 15 $, à la porte à 18 $, en vente au Cabaret ou sur www.ticketpro.ca ; places assises VIP par Gestion V.nus uniquement au 514-686-8938. Dès 22h au Cabaret Mado, 1115, rue Sainte-Catherine Est. www.jimmymoore.ca

 

  Envoyer cet article

Les 10 et 11 juin

Michael Jackson revit à nouveau à travers Jimmy Moore

À Montréal, à Québec, plus de 2 000 personnes ont pu voir le spectacle Jimmy Moore personnifie Mic (...)

Publié le 21 mai 2010

par André-Constantin Passiour