[dk-dance]

Le nouveau bar dans le Village

André-Constantin Passiour
Commentaires

Le 15 mai dernier, le DK-Dance a ouvert ses portes. Ainsi, l’espace de l’ancienne discothèque La Track va revivre. Un club pour hommes seulement, avec les soirées qui ont marqué La Track, soit les Mercredis Woolco et les Dimanches de la pompe ! Mais La Track ne revit pas cependant, il s’agit d’un décor moderne qui plaira à une clientèle toute masculine…

Il s’agit ici du dernier projet de Greg Thibault, le propriétaire du Parking, du Citibar et de la Taverne Normandie, entre autres. Mais M. Thibault a toute une histoire avec ce lieu, puisqu’il y a travaillé pendant 15 ans avant d’ouvrir le Parking, il y a 10 ans. «Cela faisait 10 ans que l’endroit était presque abandonné, mais jusqu’à récemment, je n’avais pas pensé y ouvrir un bar. Ce sont les circonstances qui ont fait que je me retrouve là. Je me sens comme chez moi, mon âme est là, mon énergie est là, car il y a eu là de belles années. Je crois que Normand Chamberland [l’ex-propriétaire aujourd’hui décédé] serait heureux», d’avouer M. Thibault. Toute cette aire, qui comprend 6 000 pieds carrés, a été entièrement rénovée. On retrouvera trois niveaux et une piste de danse dont le plafond s’étire jusqu’à 18 pieds.

«Le style sera recherché, moderne, avec des hommes nus sur les murs», de dire M. Thibault. Car ce n’est pas un bar mixte comme le Parking, il s’agit «d’un bar complètement différent».

Ouvert sept jours sur sept, de 9h à 3h, le DK-Dance renouvellera les soirées populaires de La Track : les Mercredis Woolco (presque tout à 2,75$) et les Dimanches de la pompe, de 17h à 20h. Mais il y aura d’autres soirées comme les Vendredis Bears et les samedis cuir, latex, uniformes, etc. Mais les 5 à 7 seront aussi à surveiller, paraît-il ! «Il y aura des soirées thématiques, mais c’est un bar ouvert à tous, où tout le monde se sentira à l’aise même si les clients ne sont pas en cuir ou autre. Il faut que tous se sentent bien comme ils sont», de dire Greg Thibault. Du mercredi au dimanche, on retrouvera un DJ résident alors que la musique sera, pour l’essentiel, de style pop dance et house. Cet été, le DK-Dance aura sa propre terrasse de 30 pieds par 20 sur la rue Sainte-Catherine.


DK-Dance, 1590, rue Sainte-Catherine Est, Mtl.

 

  Envoyer cet article

[dk-dance]

Le nouveau bar dans le Village

Il s’agit ici du dernier projet de Greg Thibault, le propriétaire du Parking, du Citibar et de la Ta (...)

Publié le 21 mai 2010

par André-Constantin Passiour