La vie est belle, profitez-en!

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

«Le printemps est annonciateur de reprise», pense le président de votre Chambre de Commerce Gaie du Québec. Dans le même sens, les deux sommets d’Ottawa et Québec le démontrent; et la langue française s’invite à y participer…

De Sommet en Sommet
En attendant le compte-rendu du Sommet des Deux-Rives le mois prochain, où la CCGQ a reçu la visite d’une pléthore d’officiels, notez déjà les dates du Sommet annuel de Québec, quatrième du nom, les vendredi 21 et samedi 22 mai prochain. «Les participants de l’an passé en sont revenus totalement enthousiasmés, demandez-leur et dépêchez-vous de vous inscrire», invite Johanne H. Gaudreault, directrice générale de la CCGQ. «D’autant plus que nos hôtes très heureux de nous revoir ainsi régulièrement, mettront les petits plats dans les grands : le maire Régis Labeaume offrira le cocktail de bienvenue; les participants du sommet dîneront au «Parlementaire», le restaurant chic de vous-savez-quoi («le nom le dit!»), qu’ils auront la possibilité de visiter. Une activité très
instructive. Et pour ceux qui voudront pro-fiter plus longuement du bonheur ambiant, notez que le lundi 24 mai sera férié, Journée des Patriotes oblige, et que MIELS-Québec orga-nise toujours son encan annuel la veille, le dimanche 23 mai.»

Un partenaire en… Argent
«L’Office québécois de la langue française (OFQL) devient un partenaire de la CCGQ», poursuit Johanne. «Ce qui veut dire que, dans le cadre de son «programme de soutien à la francisation par les technologies de l'information et des communications», l’OFQL offre une aide financière pouvant atteindre 50000$, soit un maximum de 75% des dépenses admissibles pour une entreprise de 11 à 49 employés, et 50% pour celle de 50 à 99 employés!»

Chambre de commerce gaie du Québec
www.ccgq.ca


 

  Envoyer cet article

La vie est belle, profitez-en!

De Sommet en Sommet En attendant le compte-rendu du Sommet des Deux-Rives le mois prochain, où la CC (...)

Publié le 24 mars 2010

par Michel Joanny-Furtin