m. cuir montréal 2010

Et le gagnant est... Ghislain Rousseau

André-Constantin Passiour
Commentaires

C’est le week-end des 13 et 14 mars derniers qu’avait lieu le concours M. Cuir Montréal (MCM). Finalement, quatre candidats s’y sont présentés, et c’est le sympathique Ghislain Rousseau qui a été choisi par le jury lors de la soirée du 14 mars, au Bar Aigle Noir de Montréal, qui s’est rempli pour l’occasion.

C’est avec une certaine émotion que Mario D’Astous, MCM 2009, a donc cédé sa place à un Ghislain Rousseau des plus enthousiastes. Si ce nom vous dit quelque chose c’est parce que M. Rousseau est également tenant du ceinturon de M. Uniforme 2007! «M. Uniforme est un titre plutôt local, j’en suis très heureux, mais cela n’avait pas le même impact, la même image du titre de M. Cuir qui est plus reconnu», de dire M. Rousseau. «Pour moi, ceci [M. Cuir Montréal] est un grand privilège, c’est une marque de reconnaissance et de confiance de la part des juges et de la communauté, et j’en suis extrêmement honoré», poursuit-il. S’il succède à Mario D’Astous, Ghislain Rousseau a fait l’éloge de son prédécesseur et de toute l’oeuvre accomplie par ce dernier : «Mario a fait un travail extraordinaire l’an dernier avec la Maison Plein Cœur et avec la communauté, je le salue et le remercie pour toute son implication.» Tout comme M. D’Astous, M. Cuir Montréal 2010 s’impliquera activement dans le milieu VIH/sida pour des campagnes de financement et, cette fois-ci, c’est ACCM que Ghislain Rousseau appuiera. «Depuis des années, ACCM a fait beaucoup pour venir en aide aux personnes vivant avec le VIH, il les a aidées à reprendre le contrôle de leurs vies, c’est pourquoi je veux leur apporter tout mon soutien», souligne-t-il. Ghislain Rousseau faisait face à trois autres concurrents, soit Daniel Franck et Gordon… «Ce sont tous des gens de grand calibre avec de belles personnalités et ils représentent bien la diversité de la communauté cuir et fétiche», note M. Rousseau.


En plus de s’occuper de soirées fétichistes à l’Aigle Noir, comme les Gummy Nights centrées sur le rubber, Ghislain Rousseau s’est donné le défi de faire de l’éducation sur le fétichisme et le cuir auprès des jeunes gais, d’organiser plus d’activités pour que la communauté puisse se rassembler; de faire des ateliers sur le sadomasochisme aussi, et ce, sans oublier l’outil indispensable de nos jours qu’est Internet. Avec son copain Benoît Deschaînes, M. Rousseau mettra en ligne un site, www.fetisharmada.com, qui servira de «point de ralliement» pour la communauté, qui parlera de l’histoire du cuir à Montréal et fera la promotion d’activités. Bref, beaucoup de pain sur la planche pour le nouveau M. Cuir 2010.

Infos et inscriptions sur : www.sugarbearweekend.com

 

  Envoyer cet article

m. cuir montréal 2010

Et le gagnant est... Ghislain Rousseau

C’est avec une certaine émotion que Mario D’Astous, MCM 2009, a donc cédé sa place à un Ghislain Ro (...)

Publié le 23 mars 2010

par André-Constantin Passiour