Mado est au boutte

Pareil pas Pareil

Mado Lamotte
Commentaires
Photo prise par © Robert Laliberté

Pareil pas pareil Pas facile de se démarquer dans un monde où tout l’monde veut ressembler à tout l’monde. Rares sont ceux qui veulent aller en sens inverse du courant populaire. De Montréal à New Delhi, des Iles Fiji au Nunavut, les cultures semblent aux antipodes et, pourtant, elle est mince la ligne qui nous différencie les uns des autres. À l’ère de la mondialisation, certains se réjouissent de voir naître une pensée universelle et d’autres, comme moi, déplorent la perte d’identité culturelle de certaines communautés. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et soyons optimistes en cette nouvelle décennie qui s’amorce. Quand une société touche le fond, elle n’a d’autre choix que de remonter. Mais quelle mouche t’a piquée, belle Madeleine? Que nous vaut ce discours de prof de philo alors que tu es mandatée pour nous divertir? Ben voyons, mes chéris, vous avez oublié que nous sommes rendus au temps de l’année où je me prends pour la gourou des branchés. Eh oui, question de faire comme tout l’monde, avec un mois de retard, c’est le temps de vous dresser ma liste de ce qui sera In ou Out, Hot ou Poche, Cool ou Bad, Tendance ou Vidange en 2010. Et n’ayez pas peur, malgré mes éternels 29 ans, je ne me suis pas assagie avec l’âge. Pourquoi marcher dans le même sens que tout l’monde quand tu peux marcher en sens inverse et fesser dans l’tas? Et ceux qui ne sont pas du même avis, ben vous pouvez toujours proroger ma chronique!

OUT
1 NE PAS RAMASSER LA NEIGE LA FIN DE SEMAINE :
Très mauvaise idée quand on sait que la moitié de la population sort de chez elle pour profiter du week-end. Pis à part ça, quand est-ce qu’on va abolir cette loi désuète de payer temps double la fin de semaine asteure que la société fonctionne 7 jours sur 7? On n’est plus à l’époque du Temps d’une Paix!

2 CHRISTIAN BÉGIN : Y’est partout, pis y m’énerve. Non mais y’a vraiment des producteurs qui l’engagent en se
disant : hey, une émission avec lui, ça devrait marcher. Watchez-le ben remplacer Louise Deschâtelets au canal VOX.

3 ED HARDY : Comme les hétéros, les gais veulent avoir le droit de se marier, d’avoir des enfants, de se frencher dans le métro, mais ça ne nous donne pas le droit d’avoir l’air d’un clone d’un gars de Laval!

4 ENLEVER SON T-SHIRT DANS UN CLUB À 22 H 30 : Vous n’allez pas me faire accroire que vous avez chaud alors que le club est vide et que l’air climatisé est dans l’tapis. Show off sors de ce corps!

5 LES BIJOUX DE CAROLINE NÉRON: comédienne-chanteuse-bijoutière-has been, mais c’est qu’elle a tous les talents cette petite! À quand l’émission de recettes?

6 PEREZ HILTON : Y’as-tu juste moi qui ne peux pas sentir cette grosse poufiasse potineuse de bas niveau? Il est effronté, insolent, impertinent, langue sale, méchante, vulgaire, un peu salope sur les bords et méga bitch. Écoute ben, l’gros, c’est moé la Reine des Bitchs!

7 LES APPLICATIONS FACEBOOK :
Ok, là, si y’en a un autre qui m’envoie une invitation pour jouer à Farmville, j’m’en vas égorger une chauve-souris au Biodôme. Lisez donc un bon livre au lieu de perdre votre temps avec des niaiseries, comme ça vous ferez moins de fautes d’orthographe sur vos profils!

8 LES CENNES NOIRES : Non mais quand est-ce qu’ils vont nous débarrasser de ce fléau? J’ai pas de temps à perdre à les rouler pendant des heures pour même pas être capable de me payer un milk shake chez Dairy Queen!

9 CŒUR DE PIRATE : La première fois, c’est cute;
la deuxième fois, tu trouves ça presque bon malgré la voix de p’tite fille de 4 ans, pis quand ta mère t’appelle pour te dire qu’elle trippe dessus ben raide, tu garoches le CD par la fenêtre.

10 L’ÉPILATION AU LASER: Bon là, ça va faire le rasage intégral! Les dindes laquées engraissées aux hormones, c’est tout sauf sexy. Un homme c’est supposé avoir du poil, bout d’viarge! Pis si vous en avez pas, ben faites-vous en poser!

11 MADONNA: Oh que je sens que je vais me faire lapider là! Mais avouez que la reine de la pop nous a habitués à bien mieux que les remix euro-gougoune qu’elle nous sert depuis quelques années. Pis j’peux pas m’empêcher de trouver ça OUT une femme de 50 ans en leggins qui se frotte la plotte devant un parterre d’adolescents.

12 Et en rafales : OUT Stephen Harper, le gloss, les fausses lunettes, les souliers pointus, les tresses dans la barbe, les disques de Noël, les joueurs de hockey qui chantent, les professeurs de philo à la retraite, le Crystal, le Hummer, Claude Dubois, La P’tite Vie, Twilight et le dernier Harry Potter.

IN
1 VAGUE DE FROID EN FLORIDE : Enfin un peu de justice en ce bas monde! Mais surtout, quel bonheur de savoir que nos quétaines qui passent l’hiver à Hollywood Beach se gèlent le cul dans leur survêtement en ratine de velours.

2 STEFANO FAITA : Un peu trop de bonne humeur à mon goût, mais, côlasse qu’y’est beau! Pis en plus y’est Italien. Grrr, vas-y mon bébé, shoote ta sauce à spagat dans face à matante!

3 CANADA GOOSE : quand c’est rendu que même les itinérants portent des doudounes à 400$, c’est que c’est IN rare! Personnellement, je préfère de loin le manteau esquimau en poils de loutre mais j’avoue qu’il était temps qu’on invente un sac de couchage portatif pour nos hivers sibériens.

4 LE RETOUR DE LA CRAVATE : Enfin la mode des t-shirts col en V jusqu’au nombril est terminée. Un jeune qui s’habille en monsieur, c’est hot. Ça me donne l’impression d’avoir 10 ans de moins quand je sors au Unity avec mon t-shirt Hello Kitty.

5 AXE, LE PUSH PUSH DES VRAIS GARS: Enfin il achève le règne du métrosexuel qui se prend pour un gai. Un straight c’est pas supposé avoir du goût! Grâce à AXE, ça redevient plus facile de spotter un hétéro dans la foule et d’éviter ainsi de perdre son temps à cruiser un gars qui voudra juste une pipe dans les toilettes!

6 ANDRÉ SAUVÉ : Enfin, une folle qui s’assume. Folle dans le sens de mongol, excentrique, extravagant, brillant, allumé, pissant, fou comme d’la marde, plus drôle que ça, tu meurs!

7 LES APPLIQUÉS MURAUX EN FORME DE COQUILLAGE :
Lynda Tremblay l’a toujours dit, c’est tellement beau un motif de fond d’aquarium sur un mur de salle de bains. Ça donne l’impression de pisser dans le fond de la mer!

8 LE DOLLAR CANADIEN À PARITÉ AVEC LE DOLLAR AMÉRICAIN : New York, San Francisco, Chicago, Plattsburgh here I come!

9 ANDREA LINDSAY : C’est qui ça? Une Ontarienne qui chante en français beaucoup mieux que Louise Harel parle anglais. Tsé, quand j’vous disais que tout l’monde pense pareil. Ben, quand t’écoutes juste la même chose que tout l’monde tu passes à côté de petits bijoux comme la belle Andrea.

10 LES FAUSSES BOULES : Ah les gros seins! Comme c’est beau et agréable à tripoter. Surtout quand une fille de 4 pieds 6 se fait poser des 36 D, t’es juste à la bonne hauteur. Comme dirait Nana : on dirait des fesses de jeune homme! J’adore!

11 KYLIE À TORONTO : Ah qu’elle est belle, ah qu’elle est hot, ah qu’elle est glamour! Bon, je l’sais: je ne suis pas objective, car je suis une fan finie, mais quelle performeuse extraordinaire! Et on ne peut pas lui enlever qu’elle sait chanter et, surtout, qu’elle a un charme irrésistible. Kylie you’re the best!

12 Et en rafales : IN Steven Guilbeault, le rouge à lèvres mauve, les faux cils, les pantoufles en Phentex, la barbe de 3 jours, l’Opéra, les actrices qui chantent dans Nine, retourner à l’école à 40 ans, le Cream Soda, le Bixi, Donald Lautrec, les Belles-Sœurs, Heroes et le dernier Star Trek.

 

  Envoyer cet article

Mado est au boutte

Pareil pas Pareil

OUT 1 NE PAS RAMASSER LA NEIGE LA FIN DE SEMAINE : Très mauvaise idée quand on sait que la moitié (...)

Publié le 26 janvier 2010

par Mado Lamotte

   
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Perez Hilton * Humppffff vomissure * TU TORCHE MADO !!! T'en a oublié quelques un !! OUT: -Les ostis de foulard quadrillés lette de couleurs flash. Sacrament j'tu l'seul gay qui trouve que sa a aucune elegance ? -Les annonces de peptoblismol et des p'tits vieux qui sprennent pour des banquiers. -Les gars hétéros qui mettent des skynnis >.< -Les jeunes qui s'prennent pour des suicidaires finit "EMO". -Les jeunes gays qui se prennent pour des hétéros. Publié le 31/01/2010
  • Mado par contre madonna fait encore courrir les foules et ses tournées sont quand même vraiment bonnes non ? Publié le 07/02/2010