Capricorne

21 déc. 2009 au 19 janv. 2010

Robert Gareau
Commentaires

Ce sera le solstice d'hiver le 21 décembre, le Soleil arrivera alors en Capricorne, signifiant que le Soleil va enfin commencer à monter tout doucement sur la ligne d'horizon pour nous réchauffer un peu plus. Le natif du signe arrivera bientôt à un carrefour pour ce qui est de son travail. Il aura certainement des choix importants à faire. Ainsi, on pourrait lui offrir un nouveau poste, une promotion. Mais aussi, de lui-même, il sera peut-être tenté d'essayer autre chose, de se lancer dans un nouveau domaine d'activité. Il y en a d'autres qui se décideront à prendre leur retraite. Ou à travailler moins, pour avoir plus de temps pour eux. Quitte à perdre un peu de salaire, ils gagneront en qua-lité de vie. Ils réfléchiront sur leurs responsabilités et les verront d’un autre œil. Il y en a certainement une ou deux qu'ils remettront en question, plus sûrs de vouloir les assumer. Ils rechercheront plus de liberté. Pendant tout l'hiver, ils apprécieront leur vie de tous les jours où ils auront des contacts chaleureux avec les autres. Ils échangeront beaucoup et prendront ainsi conscience de nouveaux points de vue. Ce qui les aidera à voir plus clair dans certaines situations tout en révisant plusieurs de leurs perceptions et jugements. Ils feront des excursions vraiment agréables et certains réfléchiront sur leur mode de transport. Ils méditeront sur l'achat d'un nouveau véhicule ou d'une carte de métro. Et cet été, ils vivront une histoire assez chanceuse du côté du logis. Ils auront l'occasion d'habiter dans un appartement plus spacieux et luxueux, en déménageant ou en rénovant. Ils y seront vraiment plus heureux et plus à l’aise, c'est comme un rêve qui se réalisera pour eux. C'est le merveilleux temps des Fêtes, une nouvelle année va commencer. À tous et à toutes, je souhaite un joyeux Noël et une nouvelle année heureuse et pleine de réalisations. Et de beaux réveillons pour tout le monde. Ho! Ho! Ho!

Verseau
Vous réfléchirez sur certaines aventures dont vous n'avez pas compris toutes les implications. Ça pourrait même vous amener à remettre en question certains de vos comportements; vous seriez prêt à essayer autre chose. Plusieurs personnes tenteront de vous joindre, souvent d'une manière directe. Ainsi, on pourrait vous faire des propositions de tout ordre.

Poissons
Vous aimerez la compa-gnie de vos proches, vous aurez de beaux échanges avec eux. Vous vivrez une aventure inattendue avec un bon copain. (Voyage?) Ça vous amènera à découvrir des horizons insoupçonnés. Par ailleurs, vous pourriez approfondir une amitié existante avec un gars un peu rebelle. Vous pourrez compter dès lors sur sa loyauté indéfectible.

Bélier
Des nouvelles surprenantes vous viendront du travail. Attendez-vous à quelques changements plutôt encourageants. À moins que ce soit vous qui décidiez de vous aventurer dans un nouveau domaine d'activité. Vous aurez aussi le goût de sortir et de vous amuser. Ça vous changera les idées. Et, de plus, vous pourriez rencontrer un être intrigant. Et attirant.

Taureau
Vous serez plutôt aventureux, la routine que vous vivez au travail vous attirera moins. Vous pourriez donc décider de partir en voyage ou de vous engager dans une entreprise inusitée. Ça vous amènera à voir les choses autrement. Tellement d'ailleurs que vous pourriez changer certaines priorités. Et faire un bon ménage dans vos idées. Surtout les plus infantiles.

Gémeaux
Vous vivrez bientôt une aventure vraiment inattendue qui vous saisira. Vous êtes sur le point de vivre un grand changement dans un domaine bien sensible de votre existence. D'ailleurs, il se peut que ce soit à l'intérieur de vous-même que vous viviez cette transformation. Laissez-vous guider par vos instincts, ils vous mènent là où il faut. Drôles de rêves, tout près d'être vrais.

Cancer
Bien des choses vous viendront des autres: on pourrait vous proposer des affaires intéressantes, des projets audacieux. En même temps, ça va bouger dans vos relations. En partie parce que vous serez tanné de jouer un rôle où vous vous reconnaissez de moins en moins. Mais aussi parce qu'un être voudra s'approcher plus intimement de vous.

Lion
Vous serez plus intéressé par votre santé, vous serez prêt à faire quelques efforts pour être plus en forme. Tout en constatant à quel point certains abus peuvent vous être dommageables. De toute façon, vous serez intéressé de plus en plus par un style de vie plus équilibré, moins trépidant. Vous verrez un changement inattendu, bien que constructif, au travail.

Vierge
Vous aurez l'esprit à la fête, ce qui adonne bien dans le temps des Fêtes. C'est le temps de vous changer les idées, ce qui vous aidera à vous ressourcer. Par ailleurs, en autant que vous soyez le moindrement ouvert et disponible, vous pourriez entamer une aventure sentimentale qui aura beaucoup de sens pour vous. Alors, si on vous aborde un certain soir, souriez un peu.

Balance
La température aidant, vous apprécierez mieux le bonheur tranquille du cocooning. Vous pourriez aussi décider de créer une ambiance nouvelle chez vous en rafraîchissant quelques éléments du décor. Avec de nouvelles couleurs et des meubles tendance. Ou en chan-geant pour un coloc plus jeune et moins grincheux. Vous pourriez aussi décider de déménager.

Scorpion
Vous ferez de nombreuses rencontres où vous aurez des échanges toujours chaleureux. Vous pourriez aussi recevoir une nouvelle dont vous comprendrez les conséquences saisissantes un peu plus tard. Vous êtes sur le point de découvrir quelque chose d'inouï tout près de vous, à portée de main. Vous vivrez quelques tensions au travail. Patientez encore un peu.

Sagittaire
Vous aurez enfin des résultats dans une entreprise où vous n'avez jamais ménagé les efforts. La récolte sera abondante, mais peut-être pas où vous l'auriez cru. De toute façon, vous vivrez des changements dans le domaine matériel, et ils devraient être positifs. Par exemple, un de vos biens prendrait soudainement de la valeur. Voyage possible avec un gars pas pire.

 

  Envoyer cet article

Capricorne

21 déc. 2009 au 19 janv. 2010

Verseau Vous réfléchirez sur certaines aventures dont vous n'avez pas compris toutes les implication (...)

Publié le 14 décembre 2009

par Robert Gareau