Samedi 12 décembre

David Morales, star DJ au Unity samedi 12 décembre

Chantal Cyr
Commentaires

Ce DJ très prisé des Circuit parties gais sera une fois de plus de passage à Montréal ce samedi au Club Unity. DJ de plus de 20 ans d’expérience, David Morales est un remixeur émérite, Morales, natif de New York. Il a été associé aux Michael Jackson, Mariah Carey, Tina Turner, Whitney Houston et les Spice Girls, entre autres.

Depuis 1993 et The Program, David Morales s’est essentiellement assuré une carrière de DJ international et un statut de producteur–remixeur culte. Avec seulement deux albums sous son nom, il a bâti un empire en jouant dans tous les clubs renommés de la planète et sur tous les continents. Gimme Luv ! Il sera ce samedi (12 décembre) au Unity Club.

David Morales est un producteur de house new-yorkais et son premier album The Program (Phonogram), sur les lequel on peut entendre le succès Gimme Luv fut un hit dance planétaire. Suite à cela, il partagea son temps entre les succès que firent ses remix et les apparitions dans les clubs, devenant le premier DJ superstar américain, un talent reconnu par Larry Levan (inventeur du nouveau clubisme des années 70 et premier remixeur de l’histoire de la dance) qui lui ouvrit les portes du Loft, du Paradise Garage et du Sound Factory. Cela ouvrirait la voie à la vague des Tenaglia et autre Sanchez. En 1998, Needin' U casse la baraque et, avec ce classique, Morales dépasse le cercle de la house et touche les radios grand public.

En 2000, sous le pseudo Moca, Morales et Albert Cabrera avec la chanteuse Deanna Della Cioppa balancent un autre missile sur les dancefloors Higher. Et il attendra 2004, pour sortir son second album, 2 Worlds Collide (Ministry of Sound). Morales y retraite la house classique en y adjoignant la trance et le son deep. Un autre single s’en détache How Would U Feel, chanté par Lea-Lorien.S’il a mis si longtemps à sortir un nouvel album c’est qu’il s’est consacré au Def Mix collective, avec Frankie Knuckles et Satoshi Tomiie, qui ont fait la joie de tous les DJ du monde par leur précision et leurs avancées sonores à base d'éléments tribaux et techno.

Etant depuis 1986 un remixeur parmi les plus en vue, le new-yorkais a œuvré pour : Madonna, Whitney Houston, Michael Jackson, Janet Jackson, U2, Luther Vandross, Aretha Franklin, Diana Ross, Jocelyn Brown, The Spice Girls, etc. Travaux qui lui ont fait récolter des Billboard et autre National Dance Music Awards aux USA., pour avoir transformer la pop en dance et relu nombre hymnes house à sa façon. Il a même reçu un Grammy Award pour son œuvre en 1998. Et si son nom est resté dans les oreilles, comme les mémoires, c’est surtout pour avoir mis sur orbiteMariah Carey, depuis sa relecture de Dreamlover, considéré en 2006, par le magazine Slant comme le titre de meilleur titre dance de l’histoire pour son remix. Morales a suivi chaque étape de sa carrière : "Fantasy" (1995), "Always Be My Baby" (1996), "Honey" (1997), "My All" (1998), "I Still Believe" (1999), "It's like That" (2005) jusqu’à "Say Somethin'" (2006), chacun devenant des #1 du Billboard's Hot Dance Club Play.


Unity, 1171 rue Ste-Catherine est, Montréal

 

  Envoyer cet article

Samedi 12 décembre

David Morales, star DJ au Unity samedi 12 décembre

Depuis 1993 et The Program, David Morales s’est essentiellement assuré une carrière de DJ internatio (...)

Publié le 10 décembre 2009

par Chantal Cyr